Foie gras, recette de Stéphanie Le Quellec dans la peau d'un chef

Ecrit par

La première recette de la semaine de Dans la peau d'un chef est consacré au foie gras terre mer. Une recette proposée par Stéphanie Le Quellec.

Cette semaine, Stéphanie Le Quellec est l'invitée de Christophe Michalak dans l'émission Dans la peau d'un chef. Après lui avoir tiré le portrait, il est temps de découvrir ce que la chef étoilée a préparé pour nos candidats lors de ce premier épisode. Pour rappel, Stéphanie Le Quellec a remporté l'édition 2011 de Top Chef. A la tête des cuisines de La Scène, le restaurant gastronomique du palace parisien Le Prince de Galles, la chef de 32 ans épate dans un univers très masculin. Sa cuisine se veut simple mais sophistiquée. Pour commencer la semaine elle propose aux deux candidates une masterclass où elle cuisine le foie gras poché avec un bouillon de crevettes grises et purée de navets. Une recette terre mer originale.

La chef prépare sa purée de manière originale, elle préfère attaquer les légumes à la casserole en y incorporant un tout petit d'eau au fur et à mesure. Elle prépare son bouillon de crevette au mixer. La cuisson est primordiale dans cette recette, les candidates vont devoir être vigilantes si elles ne veulent pas rater la recette. Le poêlage du foie gras est une étape tout aussi décisive. Pour réussir à la perfection ce plat rendez-vous sur le site de France 2 où se déroule la recette en intégralité en version texte . Rendez-vous à 17h20 sur France 2 pour découvrir en intégralité l'épisode de Dans la peau d'un chef du jour. On vous donne également rendez-vous à 18h30 pour la première d'Objectif Top Chef saison 2.