Végétarien

Flexivores, les végétariens à temps partiel

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connaissez-vous les flexivores ? Ce nouveau terme fait son apparition et distingue un nouveau régime alimentaire. meltyFood vous en dit plus sur cette tendance food de plus en plus à la mode .

Vous êtes peut-être un flexivore qui s’ignore. Un flexivore est un nouveau terme désignant les personnes qui aiment beaucoup la viande mais qui limitent leur consommation. On nous a d’abord appris que la consommation de viande avait un impact négatif sur l’environnement. On a ensuite entendu parler des journées sans viandes. Il semble que ces nouvelles idées aient donné naissance à une nouvelle forme d'alimentation. Beaucoup de personnes pourraient se retrouver dans cette définition aux contours encore un peu flou. En France l’association végétarienne de France a créé le "Jeudi veggie". Cette journée où l'objectif est de ne pas consommer de viandes a pour but de préserver notre santé, le sort des animaux, l’impact sur la biodiversité, le climat et les ressources d’eau, notre milieu marin et même nos conditions de travail. Dans la même perspective en Allemagne, une journée sans viande dans les cantines était en projet.

Burger légumes
3 vaches
Légumes
© uk
Un enfant boudent les légumes
À lire aussi
Un boucher végétarien bientôt en France
À lire aussi
Les meilleurs pays où être végétarien
À lire aussi
Les végétariens plus minces que les carnivores
À lire aussi
Une miss nue pour soutenir Peta
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Flexivores, les végétariens à temps partiel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible