Flan, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak revient cette semaine avec une recette de l'émission "Dans la peau d'un chef" : le flan façon "mouhalabie" à la noisette. Une recette qui revisite le flan libanais et qui y ajoute la saveur de la noisette. Un voyage des papilles à travers le monde pour notre plus grand plaisir.

L'émission "Dans la peau d'un chef" se donne pour objectif chaque semaine de transformer deux amateurs de cuisine, sans formation et qui ne cuisinent que pour leur plaisir, en commis de haut vol, capables de reproduire en moins d'une heure un plat digne d'un restaurant. Aux commandes de l'émission, le chef Christophe Michalak propose ensuite les recettes réalisées dans celle ci. Après sa recette des profiteroles revisitées dans la peau d'un chef, Christophe Michalak nous propose cette fois une recette aux saveurs du monde : un flan libanais façon"mouhalabie" à la noisette. Le flan à base fleur d'oranger et de pistache est revisitée à la façon Michalak, puisque les pistaches sont remplacées par des noisettes, et le tout est accompagné de sacristains et de citrons confits.

Masterclass du 28/10/2014

Comme à son habitude, le meilleur pâtissier du monde ne manque pas de nous donner ses astuces telles que réaliser des juliennes de citron et les confire. Un flan crémeux parfumé à la noisette et à la fleur d'oranger qui rappelle que le gout n'est pas dans l'unique et que les saveurs du moyen orient se marient parfaitement à la pâtisserie française. Un voyage des sens et des saveurs qui nous donne envie de passer derrière les fourneaux et de nous armer de nos plus belles casseroles. Retrouvez la recette sur le site de France 2.