Inclassables

Fish Fight France : Mélanie Laurent et Pierre Sang contre la surpêche (interview)

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fish Fight est une campagne visant à empêcher que plus d’un million de poissons ne soit rejetés, morts par-dessus-bord par les professionnels de la pêche qui y sont contraints. meltyFood a rencontré Mélanie Laurent et Pierre Sang Boyer de Top Chef 2011.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une lutte bien spéciale : Fish Fight, ou la lutte contre la surpêche. Alors que même McDonald’s propose désormais un poisson certifié MSC, issu d’une pêche durable, l'opinion publique se rend bien compte du problème existant et qui ne fera que s'accroître dans le temps si l'on ne fait rien. Fish Fight fut lancée en Grande Bretagne par le chef militant Hugh Fearnley-Whittingstall, afin de stopper le gâchis que représente le problème des rejets de poissons en mer. L'actrice Mélanie Laurent, qui a récemment prêté sa voix à la version française du film The End of the Line (L’Océan en voie d’épuisement) n'a pas hésité à soutenir cette cause.

C'est au marché couvert de Saint-Germain que notre équipe a rencontré l'actrice Mélanie Laurent, Pierre Sang Boyer, le finaliste de Top chef 2011, ainsi que le chef cuisinier François Pasteau. La pétition européenne a déjà obtenu plus de 800 000 signatures, mais ce n'est pas encore assez. Fish Fight vise par des actions médiatiques à mettre la pression sur les décideurs et acteurs de la filière afin de mettre un terme à ce gaspillage révoltant. Des associations comme Greenpeace ou Bloom étaient également sur place. Une dégustation gratuite de produits de la mer, accompagnée de conseils de consommation étaient proposés. Vous aussi, signez la pétition ! Découvrez le reportage. Propos recueillis par Cindy David Berthod. Réalisation : Johanna Gutkind

La dégustation
Mélanie Laurent et Pierre Martinon, le réprésentant de Fish Fight France
Mélanie Laurent, porte-parole de Fish Fight France
Pierre Sang Boyer
Mélanie Laurent et Pierre Martinon, le réprésentant de Fish Fight France
Signez la pétition sur internet !
Signez la pétition !
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fish Fight France : Mélanie Laurent et Pierre Sang contre la surpêche (interview)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible