Inclassables

Fish Fight : Engagez-vous contre la surpêche !

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La branche française de Fish Fight se lance activement dans la lutte contre la surpêche et a posté en ligne une pétition à signer.

Gordon Ramsay avait déjà poussé un énorme coup de gueule contre la pêche du requin, tué pour ses ailerons, dans l’une de ses émissions. Sauf que même lui ne pèse pas lourd dans la balance contre les grosses entreprises spécialisées dans la pêche. Alors que même McDonald’s cuisine maintenant un poisson certifié MSC, issu d’une pêche durable et que les fast-foods comme KFC et son sandwich le Twister Fish, développent leurs recettes autour du poisson, l’opinion se rend compte de l’état de la pêche européenne. C’est bien la preuve que la pêche peut et doit être encadrée et surveillée. Ce qui inquiète le plus Fish Fight, la branche française de la campagne européenne Fish Fight, c’est qu’environ 50% des poissons pêchés, en Mer du Nord, sont renvoyés en mer. Sauf que ces poissons sont déjà morts. A ce jour, ce sont plus de 800 500 personnes qui ont signées la pétition en ligne, qui a pour but de faire cesser ces pratiques.

Alors qu’il ne se passe pas une journée sans que l’on ne parle de la famine dans le monde, il devient inquiétant de voir autant de nourriture (comestible) rejetée à la mer. La campagne européenne bat son plein et le Royaume-Uni, le Danemark, l’Allemagne et aussi la France se sont engagés à effectuer une grosse réforme du mode de pêche.

Fish Fight
Fish Fight
Fish Fight
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fish Fight : Engagez-vous contre la surpêche !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible