Le test de la rédac

Fine Lalla, le premier fast-food marocain à Paris

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est un concept-store gourmand que meltyFood vous fait découvrir. Fine Lalla ? vous fera découvrir le Maroc autrement avec des saveurs venues d’ailleurs dans une ambiance conviviale.

Chez meltyFood nous adorons la cuisine orientale et particulièrement celle du Maroc. Nous vous proposions un menu marocain à 5euros à réaliser chez vous, et surtout nous vous annoncions l'arrivée du premier fast-food marocain à Paris. Eh bien nous avons enfin pu le tester ! Il faut savoir que la cuisine marocaine est une des cuisine les plus appréciée des français. Chez Fine Lalla ?, Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad proposent une autre manière de consommer marocain. En plein coeur du quartier très actif Opéra nous retrouvons les recettes de grand-mères misent au goût du jour comme leur sandwich tajine par exemple. Clin d’œil à la culture orientale, Fine Lalla ? signifie d’ailleurs « Où est grand-mère Lalla ? ». Lorsque nous pénétrons dans ce restaurant nous sentons dès notre entrée un parfum envoûtant de fleur d’oranger. De quoi réveiller notre appétit ! Dans nos oreilles, des musiques du monde assez hétéroclites qui nous font voyager. L’univers est coloré moderne, et très attractif, inspiré des ruelles et comptoirs marocains imaginé par un designer franco-marocain Younes Duret.

Les belles oranges du Maroc
© Johanna Gutkind

Nous découvrons ainsi les cinq échoppes constituant cette ruelle marocaine. Chez Mima on déguste des plats savoureux dans des formats très pratiques : des entrées sous forme de petites salades comme la tchekchouka de poivron, des plats comme le tajine traditionnel ou en sandwich, des couscous, et des desserts rafraîchissants comme la salade de fruit à la fleur d’oranger et à l’eau de rose. Nous avons envie de tout goûter et les prix sont vraiment tout petits ! Chez Inès nous salivons devant les magnifiques pâtisseries. Les traditionnelles cornes de gazelle sont ici déclinées en plusieurs parfums originaux, framboise, verveine… Chez Habib nous prenons le thé à la menthe ou au jasmin, ainsi qu’un jus d’agrume pressé très frais. Chez Simo on déniche quelques perles du terroir marocain, confitures, huiles, vins… de jolies pépites à découvrir. Et enfin chez Fatima nous découvrons un comptoir de bijoux et accessoires à s’offrir ou à offrir. Nous avons eu l’honneur d’être convié à la table de Mehdi Draoui, l’un des deux fondateurs de Fine Lalla ? Autant vous dire que nous avons été charmé par les lieux, la cuisine, l’ambiance et l’accueil chaleureux. La preuve en image :

Youssef Ben Saad et Mehdi Draoui
© Johanna Gutkind
Bienvenue chez Fine Lalla ?
© Johanna Gutkind
Les fameux sandwiches tajine
© Johanna Gutkind
Sandwich tajine
© Johanna Gutkind
Les prix sont doux chez Fine Lalla ?
© Johanna Gutkind
les salades de fruits
© Johanna Gutkind
Des prix doux et ronds !
© Johanna Gutkind
Yummy cornes de gazelle
© Johanna Gutkind
Le délicieux thé nana
© Johanna Gutkind
Le premier fast-good marocain à Paris
© Johanna Gutkind
Fine Lalla ?
© Johanna Gutkind
De jolis accessoires !
© Johanna Gutkind
À lire aussi
Les nouveaux fromagers, la box fromagère testée par la rédac
À lire aussi
Les produits végétariens Tartex testés par la rédac
À lire aussi
Le Saint Joseph, le test de la rédac
À lire aussi
La prairie du petit resto, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fine Lalla, le premier fast-food marocain à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible