Recettes sans gluten

Fêtes des pères : Muffins expresso, recette sans gluten

Publié par
clemsansgluten
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Clémentine, du blog clemsansgluten, vous propose une recette sans gluten spécial fête des pères. Au menu des muffins expresso pour tous les papas !

Après nous avoir régalé de recettes pour la fêtes des mères, Clémentine, notre chroniqueuse spéciale sans gluten, nous a concocté un met de fête des pères. Clemsansgluten a imaginé une recette très saine de mini-muffins expresso facile et rapide à préparer. C'est une version mini qu'on vous propose de réaliser ici pour que ces muffins fassent un bel effet lorsque vous les offrirez à votre papa. Des gâteaux qui s'annoncent particulièrement moelleux et parfumés grâce à leur base en poudre d'amande qui leur assurent également une belle tendresse, et donc une bonne conservation de quelques jours. Clémentine précise que le secret de cette recette est de tamiser tous les ingrédients secs ensemble pour permettre un mélange parfaitement homogène. Vous pouvez aussi concocter d'autres recettes glutenfree pour la fête des pères telles que le pain à la bière, le brownie chocolat noisette ou les cracker au cheddar. Rendez-vous également sur les comptes Facebook et Twitter de clemsansgluten pour découvrir d'autres recettes.

Muffins expresso sans gluten

Ingrédients

  • 170g de poudre d’amande, tamisée (pour élever les grumeaux)
  • 15 g de cacao en poudre ( type Neslé dessert 100% cacao)
  • 2 cuillères à café d’expresso en poudre
  • ½ cuillère à café de bicarbonate
  • ½ cuillère à café de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 60g d’huile de noix de coco (ou 60g de beurre)
  • 4 cuillières à soupe de sirop d’érable (ou sirop d’agave ou 60g de sucre de canne roux)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

  • Préchauffer le four à 190°C. Déposer les mini-moules en papier dans les cavités du moule à mini-muffins.
  • Dans un grand bol, tamiser avec une passoire les « ingrédients secs » : la poudre d’amande, le cacao en poudre, la poudre d’expresso, le bicarbonate, la poudre à lever, le sel.
  • Dans un autre bol, mélanger les « ingrédients humides » : l’huile de noix de coco, le sirop d’érable, les œufs, la vanille. Bien mélanger
  • Verser le mélange des « ingrédients humides » aux « ingrédients secs », bien mélanger.
  • Remplir chaque petit moule de pâte, plutôt bien remplie.
  • Cuire environ 10 à 12 mn, selon le four (un pique en bois pique au centre des muffins doit ressortir sec).
  • Laisser refroidir 5 mn dans le moule en métal, puis déposer les mini-muffins pour qu’ils refroidissent sur une grille.

NB : Ne pas laisser les mini-muffins dans le moule en métal, car sinon ils deviennent détrempé et si vous choisissez une taille de muffins normal, la cuisson est d’environ 15 à 18 minutes.

À lire aussi
Cookies de fête des mères, recette sans gluten
À lire aussi
Gâteau génoise aux fraises, recette sans gluten
À lire aussi
Tacos mexicain, recette sans gluten
À lire aussi
Clafoutis aux cerises, recette sans gluten 
À lire aussi
Tarte abricot & pêche, recette sans gluten
À lire aussi
Tarte tressée framboise, pêche, myrtille, recette sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fêtes des pères : Muffins expresso, recette sans gluten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible