Fête des mères X  Pâtisserie des rêves pour gagner des gâteaux gratuits

Ecrit par

A l’occasion de la fête des mères, la pâtisserie des rêves organise un jeu concours. Tentez de remporter deux pâtisseries pour partager un goûter gourmand avec votre maman. La rédac vous dit tout sur cette opération.

A l’approche de la fête des mères, Philippe Conticini lance un concours tout particulier dans sa pâtisserie des rêves : raconter un souvenir gourmand de notre enfance. Pour participer, il faut donc se diriger vers le site nossouvenirsgourmands.fr et partager une histoire qui vous a marqué lorsque vous étiez bambins. Celle-ci doit bien sûr être en rapport avec la pâtisserie : un gâteau, une viennoiserie ou un entremet qui vous fait revivre des moments inoubliables. Il vous faudra également partager une photo de vous lorsque vous étiez enfant. A la fin du concours, 5 gagnants seront sélectionnés. Vous aurez peut-être la chance de goûter la nouvelle pâtisserie de Philippe Conticini, créé spécialement à l’occasion de la fête des mères, un bavarois verveine-citron vert.

Fête des mères X  Pâtisserie des rêves pour gagner des gâteaux gratuits

Parmi les histoires déjà publiées, des souvenirs touchants dont la gourmandise parle à tous ceux qui étaient amateurs de crêpes, mousses au chocolat et autres gourmandises sucrées. Car on le sait bien, pas besoin de créations élaborées pour convaincre les palais des enfants. Des recettes simples donc, mais aux souvenirs marquants. Une personne raconte, par exemple, le souvenir des crêpes certes basiques, mais "faites avec amour", de sa grand-mère. Une autre parle du gâteau au chocolat "magique" que lui faisait sa mère pour chaque anniversaire sur lequel on pouvait y dessiner "ce que l’on voulait".La pâtisserie des rêves au BHV Marais avait déjà organisé le 6 Mai dernier un goûter pour les mamans et les enfants à l’occasion de la fête des mères. Et vous, quel est le souvenir sucré qui a marqué votre enfance?

Source : http://nossouvenirsgourmands.fr/