Fête des mères: Un client laisse 9000$ de pourboire

Ecrit par

Un client d’un restaurant de la Caroline du Nord aux Etats-Unis a laissé un pourboire de 9000$ pour la fête des mères. Un geste aussi insolite que généreux pour marquer le jour de toutes les mamans outre-Atlantique. On vous dit tout sur cette actu qui donne du baume au coeur.

Il y a des clients qui ne manquent pas de générosité quand il s’agit de laisser un petit supplément pour le personnel au moment de l’addition. On vous a déjà parlé sur meltyFood d’un homme à New York qui a laissé 3000$ de pourboire. Alors qu’en France c’est le 31 mai, aux Etats-Unis la fête des mères avait lieu le week-end dernier. L’occasion de témoigner de l’affection à toutes les mamans mais pas que… C’est ainsi qu’un client d’un restaurant de la Caroline du Nord aux Etats-Unis a offert la somme de 9000$ en pourboire. L’homme s’est installé à une table avec quelques amis et a commandé un petit déjeuner en annonçant qu’il était dans un état d’esprit généreux en raison de la fête des Mères. Il a alors payé sa commande et laissé 9000$ de plus à distribuer entre les 3 serveuses et les 5 clients d’une table. Cette histoire insolite, et pourtant bien réelle, rappelle qu’il y a encore des personnes douées de sensibilité et de générosité. Ce client resté anonyme a marqué les esprits du personnel et ne sera pas oublié de si tôt par les serveuses qui ont eu, grâce à lui un deuxième salaire.

Fête des mères: Un client laisse 9000$ de pourboire

Alors qu’on croyait les pourboires dans les restaurants victimes de la crise, cette histoire nous laisse penser que ce n’est pas le cas de tous les clients et de tous les restaurants. Bridgette Legette, une cliente dans le restaurant au moment des faits confie au média Carolinalive "Ce fut un moment inattendu et excitant. Je suis très heureux de ce qu’il s’est passé. J’avais besoin d’argent et cet homme est arrivé et nous a tous bénis avec lui. 800$ représente beaucoup d’argent pour moi. Au début je n’y croyais pas." Malheureusement, le gérant ne peut pas redistribuer l’argent tant que 90 jours ne sont pas écoulés car l’homme a payé par carte de crédit et il y a un processus particulier avant d’avoir la somme effective. Quoi qu’il en soit l’homme a répandu le bonheur autour de lui le jour de la fête des Mères. Un geste qui n’est pas passé inaperçu auprès de la presse locale et surtout des employés du restaurant.