Fête des mères : Préparez-lui un menu pour sa fête !

Ecrit par

Vous n'avez pas encore prévu de cadeau pour votre maman, ou vous voulez ajouter le plaisir gustatif au plaisir matériel ? meltyFood vous propose un menu festif à concocter avec amour.

Cuistots en herbe, la fête des mères est une bonne occasion de démontrer vos talents tout en ravissant le palais de celle qui vous a mis au monde. Nous vous proposons, avec notre partenaire Marmiton, un menu frais et coloré pour ce déjeuner estival.

Commencez votre menu pour la fête des mères avec une délicieuse et simplissime salade de tomate et feta, dont la préparation ne vous prendra qu'une dizaine de minutes. Coupez des tomates, et mélangez-les avec une échalote hachée, du jambon, des herbes de Provence, et un peu d'anis. Terminez en ajoutant sur le mélange un filet d'huile d'olive et du jus de citron, ainsi que quelques olives. Un vin blanc sec léger est tout indiqué pour accompagner cette entrée.

La plat que nous vous proposons de réaliser pour suivre cette entrée est un peu compliqué mais donne un résultat très savoureux et esthétique. Pour confectionner le filet mignon de porc façon Wellington, émincez un oignon, une échalote, ainsi que des champignons, et faîtes les revenir à la poêle avec des herbes de Provence et de l'origan. Hachez finement la préparation. Faîtes griller le filet mignon que vous aurez préalablement généreusement salé et poivré. Pendant ce temps, étalez le hachis sur une pâte feuilletée, puis disposez sur celui-ci le filet mignon. Refermez la pâte feuilletée sur la viande, puis badigeonnez-la de jaune d'œuf pour qu'elle dore au four. Il ne vous reste plus qu'à enfourner le tout pendant 45 minutes. Vous pouvez servir la viande avec un risotto, ou plus simplement avec des haricots verts. Vous pouvez continuer à boire le vin blanc commencé en entrée, ou lui préférer un vin blanc sec plus puissant.

Terminez en beauté en préparant une tarte au citron. Très simple, ce dessert ne demande qu'une pâte brisée, sur laquelle vous disposez un mélange d'œufs, de sucre, de beurre fondu, ainsi que de jus de citron jaune. Vous pouvez améliorer ce dessert en ajoutant des copeaux de chocolat et de la marmelade d'orange dans la préparation. Le débat fait rage sur l'ajout de meringue.

Allez-vous déclarer votre flamme à votre maman en cuisinant?

Fête des mères : Préparez-lui un menu pour sa fête ! - photo
Fête des mères : Préparez-lui un menu pour sa fête ! - photo