Fête des mères

Fête des mères : Cake chocolat cœur surprise, recette de Roxane

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour dire à vos mamans que vous les aimez, rien de mieux qu'un gros gâteau ! Roxanne du Meilleur Pâtissier propose une recette de cake chocolat avec cœur de fraise.

Le 29 mai prochain, ce sera la fête de toutes les mamans ! Que votre maman soit douée ou non en pâtisserie le reste de l'année, c'est le moment idéal pour la remplacer aux fourneaux. À cette occasion, nous vous avions déjà proposé la recette Charlotte aux framboises. Un gâteau surprise, ça vous dit ? La recette de Roxane du Meilleur Pâtissier devrait vous plaire. Pour réaliser votre cake au chocolat cœur surprise, la première étape consiste à réaliser un gâteau à la fraise. Commencez par mélanger 220 grammes de beurre mou avec 350 grammes de sucre. Fouettez le tout jusqu'à ce que votre mélange blanchisse. Ajoutez 4 œufs entiers. Fouettez encore pour obtenir une pâte homogène. Versez ensuite vos 350 grammes de farine en une seule fois. Ajoutez la levure et une pincée de sel. Mélangez énergiquement au fouet. Versez ensuite 30 millilitres de lait, puis fouettez. Ajoutez 180 grammes de coulis de fraise, puis mélangez au fouet. Vous devez obtenir une pâte liquide épaisse d'un joli rose pastel. Placez maintenant une feuille de papier sulfurisé ou "papier cuisson" sur la plaque de votre four. Versez-y l'intégralité de votre composition. Étalez ensuite la pâte avec une spatule coudée (plus pratique) sur toute la longueur de la plaque. Enfournez 20 minutes à 180° Celsius.

Pour la deuxième étape, vous devez réaliser un cake au chocolat. Commencez par fondre ensemble 150 grammes de chocolat pâtissier - noir, c'est un produit excellent pour lutter contre le diabète - avec 80 grammes de beurre. De cette façon, vous gagnez du temps et vous préservez les arômes. Vous pouvez réaliser cette étape dans une casserole, ou tout simplement au micro-ondes. Réservez votre mélange. Dans un saladier, cassez 3 œufs. Ajoutez 100 grammes de sucre, puis 1 sachet de sucre vanillé. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange double de volume. Pour ménager vos bras - et surtout gagner du temps - utilisez un batteur électrique. Ajoutez ensuite 60 grammes de farine, avec 1 sachet de levure chimique. Versez 50 grammes de poudre d'amande. Travaillez ensuite votre mélange délicatement à la maryse (ou spatule souple) pour le rendre homogène. Ajoutez votre mélange chocolat-beurre fondu. Placez votre pâte au chocolat dans une poche à douille. Recouvrez le fond du moule à cake de pâte au chocolat. Avec un emporte-pièce en forme de cœur, découpez des petits cœurs à la fraise. Placez-en autant que vous voulez à la verticale dans votre plat. Recouvrez le tout de pâte au chocolat jusqu'en haut du moule. Enfournez 25 minutes à 180° Celsius. Vous pouvez décorer le dessus avec du sucre glace. Pour plus de gourmandise, abonnez-vous à la chaîne L'Atelier de Roxane. Bon appétit, et joyeuse fête à toutes les mamans !

À lire aussi
Fête des mères : Charlotte aux framboises, recette de FastGoodCuisine
À lire aussi
Fête des mères X  Pâtisserie des rêves pour gagner des gâteaux gratuits
À lire aussi
Fête des mères : Les cupcakes de l'Hyatt Regency
À lire aussi
Fête des mères : Tarteline, la fleur délicieuse signée la Mie Câline
À lire aussi
Fête des mères : Starbucks a pensé à tout
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fête des mères : Cake chocolat cœur surprise, recette de Roxane
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible