Inclassables

Fête de l'Humanité : On mange quoi pendant le festival ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce week-end est très chargé alors si vous avez choisi la Fête de l’Huma, voici un focus sur ce qu’il faut absolument manger.

Pour ce qui ne sont jamais allés à la Fête de l’Humanité, Huma pour les plus intimes, sachez que c’est une expérience intéressante. De plus, avec l’élection de François Hollande en mai, cette fête aura un arrière-goût de victoire pour les partisans de l'ex-candidat. Après leur fiesta à la Bastille, les « forces de gauche » se sont donné rendez-vous ce soir à la Courneuve. Et ça fait du monde à nourrir. Notre intérêt est donc trouvé. Après un focus sur le Festival Rock en Seine où nous vous présentions les points de restauration, ici nous nous axerions sur les plats à ne pas oublier et sur ce qu’il faut avoir dans son sac.

Evidemment, vos jolis macarons Ladurée et Lanvin n’ont pas leur place. En revanche, prévoyez votre menue monnaie pour les snacks. Toujours très présents dans les festivals, ils vous permettent de manger assez pour vous faire tenir. De plus, la Fête de l’Huma est unique grâce à ses débats et conférence donc prévoyez des encas pour vos petits creux comme les barres de céréales, les bonbons, des sandwiches maison… des basiques mais ils sont indispensables. Si vous avez besoin d'idées pour vos sandwiches, le sandwich américain est tout simple à préparer avec du poulet, du jambon, de la salade, de la mayonnaise et des belles tranches de tomate. Vous retrouverez la suite des ingrédients de cette recette sur le site de marmiton. Pour bien préparer votre venue, cliquez sur fete.humanite.fr.

Sandwich américain
Des frites pour tenir
Un exemple de table ronde avec Jean-Luc Mélenchon
Le plan du festival
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fête de l'Humanité : On mange quoi pendant le festival ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible