Festivals d'été : Bulles à croquer ravit vos yeux et vos papilles !

Ecrit par

Pour la quatrième année consécutive, Saint-Brieuc organise, le week-end du 9 et 10 juin, le festival Bulles à Croquer, qui allie l'art de la bande dessinée avec l'art culinaire.

Le week-end du 9 juin devrait être délicieusement coloré au Carré Rosengart, situé dans le port Le Légué à Saint-Brieuc, où se tiendra le festival Bulles à croquer - trois mois après le festival "A voir et à manger". Plus de vingt auteurs de bande dessinée ont déjà confirmé leur présence à cet événement qui réunit le plaisir visuel et celui du goût. La gastronomie sera notamment représentée par l'association Rock'n Toques, dont les performances au cours du festival seront saisies par le crayon des dessinateurs présents. Les participants pourront également déguster les produits frais et locaux vendus sur le "marché gourmand" - où vous pourrez par exemple acheter de quoi réaliser cette salade de fenouil et de brocolis.

La gastronomie ne sera pas l'unique complice de la bande dessinée à cet événement. Elle sera accompagnée d'expositions, de séances de dédicaces, d'animations musicales ainsi que de théâtre. Ce dernier art s'exprimera lors d'une expérience amusante consistant à adapter sur scène des œuvres d'auteurs de bandes dessinées. Un sculpteur de ballons et un illusionniste seront également de la partie.

Pensez-vous participer au festival de bande dessinée et de gastronomie de Saint-Brieuc le week-end prochain?

Festivals d'été : Bulles à croquer ravit vos yeux et vos papilles ! - photo
Festivals d'été : Bulles à croquer ravit vos yeux et vos papilles ! - photo