Festival de Cannes 2013

Festival de Cannes 2013 : Un cake au thé vert comme dans Inside Llewyn Davis

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La scène folk new-yorkaise des années 1960 à travers l'histoire d'un chanteur : c'est ce que vous propose de découvrir le tandem Coen lors du prochain festival de Cannes. À cette occasion meltyFood vous invite à confectionner un cake au thé vert.

S'il y a bien un tandem plus qu'habitué à fouler le tapis rouge de la Croisette, c'est bien celui des frères Coen. Cette année, ils reviennent avec Inside Llewyn Davis film de la sélection officielle de l'édition 2013 du Festival de Cannes, en compétition. Inspiré de la vie du chanteur de musique folk Dave Van Ronk le film évoque le quartier new-yorkais de Greenwich Village. Alors pour substanter la scène folk new-yorkaise des années 1960 meltyFood vous propose de réaliser un dessert très "hippie chic" qui ravira les buveurs de thé et grignoteurs de gâteaux : le cake au thé vert (recette à retrouver sur le site de notre partenaire marmiton.org). Au gouter ou pour terminer un repas déjà composé des Linguini alle vongole comme dans Un Château en Italie, cette recette "flower Power" joue l'originalité en ce qui concerne sa couleur, sa texture et son goût.

Cake au thé vert
Inside Llewyn Davis
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Des pierogi comme dans The Immigrant
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Un Phad Thai comme dans Only God Forgives
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Electrolux invite la gastronomie étoilée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Festival de Cannes 2013 : Un cake au thé vert comme dans Inside Llewyn Davis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible