Festival de Cannes 2013

Festival de Cannes 2013 : Top 5 des meilleures plages cannoises

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L’effervescence permanente ces derniers jours dans la cité balnéaire cannoise n’a pas échappé à meltyFood. Pour l'occasion cette semaine, la rédaction décerne la palme d’or de la gourmandise à ses 5 plages préférées.

Alors que les célébrités les plus savoureuses de la planète foulent les marches du tapis rouge à Cannes depuis mercredi dernier, meltyFood a décidé de mettre le cap sur les plages de la Côte d’Azur, histoire de connaitre les bonnes adresses pour aller au soleil même en hiver ( parce que c'est le printemps ? )... Bref, on en a besoin ! Entre strass et paillettes, direction la Croisette pour notre top ce dimanche.

La Plage du Festival : Impossible de passer à côté de cette institution des plages cannoises. C’est dans un décor à la fois élégant et sobre que vous y découvrirez une cuisine bistrot-gastro ensoleillée à des pris abordables. Salade d’asperges, de homard, pâtes ou encore risotto rivalisent de saveurs avec le pavé de cabillaud ou encore la bavette Black Angus.

La Croisette 06400 Cannes – Tel : 049339393737

Festival de Cannes 2013 : Top 5 des meilleures plages cannoises

Baoli Beach : Quoi de plus agréable que de siroter le Baoli Cocktail face à la grande bleue ? Côté restaurant, on déguste des salades fraiches, poisson à la plancha, sushis ( préparés à la minutre par le maitre sushi) et autres selections du chef concoctées avec les produits du marché provencal. On en salive déjà !

50 Bd de la Croisette 06400 Cannes – 0493994926

Baoli Beach

C Beach : Un grand bar, un coin lounge, un restaurant raffiné et une pleiade de transats à quelques minutes à pied du Palais des Festivals : bienvenu au C Beach. Au bord de la mer, dans un cadre exceptionnel découvrez une carte estivale et gourmande. Frais et gouteux les tartares et carpaccios se déclinent sous toutes leur formes (bœuf, thon, saumon…) et donnent l’exemple aux nombreuses marinades exotiques. Tout simplement grillés, les poissons laissent places au pâtes aux crabes Saint Jacques et autres risottos pour les affamés (sous-entendu : bon rapport qualité/prix).

Boulevard de la Croisette 06400 Cannes - 04 93 38 14 59

Cbeach

Plage 45 : Dès l’arrivée des beaux jours la parenthèse idyllique s’eternise bien après l’apero sur la plage toute nouvelle toute belle du Grand Hôtel. Entre deux bains de soleil sur la plage ou sur le ponton, vous succomberez au asperges de Provence rôties à l’huile d’olive, au bœuf de Galice rôti aux poivres, au tourteau dans l’idée d’un cannelloni (rien que ca ! ) et pour finir au biscuit madeleine, crémeux framboise… Tout est dit, bon appétit !

45 La Croisette 06400 Cannes - 04 93 38 15 45

PLage 45

ZPlage (Le Martinez) : Les amateurs de farniente et de gastronomie ont trouvé leur point d’ancrage. A table, dans l’un des 100 transats ou confortablement lové dans une pergola goutez à la carte riche de saveurs teintées d’exotisme : céviche, tandooris, woks, tortillas, bagna cauda…ajoutez à cela une fomule " cocktail tapas " et vous êtes parti pour une Znight endiablée.

73 Bd de la Croisette 06400 Cannes -

zplage
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Des pierogi comme dans The Immigrant
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Un cake au thé vert comme dans Inside Llewyn Davis
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Grand Cuisine, le haut de gamme par Electrolux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Festival de Cannes 2013 : Top 5 des meilleures plages cannoises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible