Festival de Cannes 2013

Festival de Cannes 2013 : Grand Cuisine, le haut de gamme par Electrolux

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood était au cœur des cuisines Electrolux du Festival de Cannes 2013 et vous propose de découvrir en vidéo la dernière impressionnante innovation du groupe : Grand Cuisine.

Electrolux a invité la gastronomie étoilée au Festival de Cannes 2013 et meltyFood a eu la chance de pouvoir le constater par ses propres yeux et surtout son propre palais ! En attendant d’en savoir plus sur les coulisses du Festival de Cannes, meltyFood vous propose de découvrir ce qui pourrait bien être la cuisine du futur (à condition que nous soyons tous dotés de très grande surface de logement). Electrolux, géant suédois de l’électroménager a su se faire une place de choix dans les cuisines des grands restaurateurs. Entre 50% et 60% des étoilés au Michelin ont ainsi doté la cuisine de leur établissement de matériel Electrolux. Electrolux sépare ses activités en deux, d’un côté le matériel dit « domestique » de l’autre le « professionnel ». Sous la tente de l’Agora, meltyFood a pu découvrir toute la gamme Grand Cuisine probablement ce qui peut se faire de mieux en matière de cuisine pour particulier.

Au cours d’un atelier avec le pétillant Paolo Pettenuzzo, nous avons pu découvrir de fond en comble les 9 appareils de la gamme Grand Cuisine. De l’incroyable four avec port USB à la plaque à induction qui fait bouillir l’eau à une rapidité sans pareille en passant par l’appareil de mise sous vide, la gamme donnerait envie à n’importe qui de se mettre aux fourneaux. De telles merveilles ont un prix et pas des moindres, pour la modique somme de 82 000 euros, les foodistas les plus fortunées pourront acquérir la précieuse gamme. A ce prix là, un chef Electrolux vient pendant 3 jours vous apprendre à vous servir du matériel. Et pour en savoir plus sur les saveurs des aliments passés par les fourneaux de Grand Cuisine, on vous laisse découvrir notre alléchante vidéo ci-dessous…

Crédit : meltyProd /meltyFood
Le saumon
Bon appétit !
La plancha
Où l'on écoute religieusement Paolo
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Les coulisses côté cuisine avec Claude Bosi
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Electrolux invite la gastronomie étoilée
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Un Phad Thai comme dans Only God Forgives
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Festival de Cannes 2013 : Grand Cuisine, le haut de gamme par Electrolux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible