Festival de Cannes 2013

Festival de Cannes 2013 : Des pierogi comme dans The Immigrant

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Considéré comme le plat national polonais, rendez hommage aux personnages du drame de James Gray "The Immigrant "en préparant des pierogi, sorte de grosses ravioles fourrées au fromage avec meltyFood.

En lice pour la Palme d’or du 66e Festival de Cannes, The Immigrant de James Gray sera projeté le vendredi 24 mai. En attendant de voir Ewa et sa sœur Magda quitter leur Pologne natale pour la terre promise : New York, préparez des pierogi. Plat typique et économique par excellence, ses raviolis peuvent être farcis de différentes façons et seront formidables en apéritif accompagnées d'un Bloody Mary comme dans Gatsby le Magnifique. Traditionnellement les pierogi sont farcis : de pommes de terre et de fromage blanc (pierogi ruskie), à l'image de la recette que nous vous proposons de réaliser grâce aux conseils gourmands de notre partenanire marmiton.org. Mais aussi de viande (pierogi z mięsem), de chou et de champignons (pierogi z kapustą i grzybami). Ses grosses ravioles se dégustent également en version sucrée fourrées de fromage blanc (pierogi z serem) ou encore de myrtilles (pierogi z jagodami).

Cotillard et Phoenix
Des pierogi comme dans The Immigrant
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Un Phad Thai comme dans Only God Forgives
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Electrolux invite la gastronomie étoilée
À lire aussi
Festival de Cannes 2013 : Top 5 des meilleures plages cannoises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Festival de Cannes 2013 : Des pierogi comme dans The Immigrant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible