Le coin des livres

Ferrandi, l'école française de gastronomie publie un Lexique Culinaire

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous ne savez pas faire une crème anglaise, et encore moins un jus d’herbes ? Découvrez le b.a.-ba de la cuisine grâce au Lexique Culinaire de la plus grande école de cuisine de France, Ferrandi Paris.

En Octobre 2014, l’école de gastronomie Ferrandi a sorti une première édition de son livre appelé Grand cours de Cuisine Ferrandi. Dans celui-ci, on pouvait suivre à la trace un cours pédagogique comme il en est donné chaque jour au sein de l’école éponyme. On y apprend les tours de main précis et les détails pour arriver à concocter des recettes, classées sous 3 niveaux distincts. Et si on a pu apprendre la technique dans ce premier livre, le vocabulaire culinaire est également indispensable quand on veut progresser en cuisine, c'est d'ailleurs pour cela que certains termes viennent de rentrer dans le dictionnaire. C ‘est pour ça qu’à l’approche des fêtes, Ferrandi Paris présente son premier Lexique Culinaire. Fidèle à cette vocation d’enseignement, l'école française de gastronomie propose une définition imagée et expliquée des termes allant des ustensiles, aux actions en passant par les coupes, sauces et réactions employées devant les fourneaux.

Ferrandi Paris publie son propre lexique culinaire

Ce livre est tout aussi indispensable pour les professionnels de la cuisine, que pour les étudiants, les gens qui travaillent dans hôtellerie ou encore les médias. Si vous avez peur du mot “lexique” qui peut rappeler les dictionnaires et l’image barbare qui va avec, le lexique en question est tout sauf ennuyeux. On y découvre au fil des pages des expressions parfois utiles, et souvent très drôles. Saviez vous également que c’est grâce à la langue française que le vocabulaire culinaire international existe. On sait aujourd’hui qu’elle est la langue la plus parlée des brigades de cuisine du monde. Si ce n’est pas une belle image ça ! Alors on fonce acheter le Lexique Culinaire Ferrandi Paris à 19.90 euros aux éditions Hachette. Découvrez toute notre sélection de livres de cuisine par ici.

À lire aussi
Simplissime, le livre best-seller sort en version Light !
À lire aussi
Tisanes & Tonifiants Naturels, la Bible des remèdes intemporels
À lire aussi
Pad Thaï et Nouilles Sautées, le livre de recettes parfumées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ferrandi, l'école française de gastronomie publie un Lexique Culinaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible