Fauchon X Thanksgiving : Le repas de fête à emporter

Ecrit par

La grande maison parisienne Fauchon se met aux couleurs américaines et surfe sur la vague du succès grandissant de Thanksgiving en France pour proposer un menu thématique !

Chaque année Thanksgiving rencontre un peu plus de succès en France. Alors que Hard Rock Café propose déjà une offre pour cette célébration très importante aux US, c’est la maison Fauchon qui s’y met. Disponible sur commande du 19 au 25 novembre, soit jusqu’au jour de Thanksgiving, le menu gastronomique comprend bien sûr la dinde emblématique de cette fête. Cependant, sa préparation a été "francisée" puisqu’elle a été désossée, garnie d’une farce fine de volaille de foie gras avec du poivre de cassis, de la canneberge et des pistaches avant d’être reconstituée, rôtie puis cuite à basse température pour garder une chair fondante. En plus de pouvoir apprécier cette prouesse technique, les clients pourront apprécier les accompagnements composés de carottes jaunes et oranges, ainsi que de navets servis avec un jus de volaille corsé à la truffe noire.

Fauchon X Thanksgiving : Le repas de fête à emporter
Fauchon X Thanksgiving : Le repas de fête à emporter

Un plat appétissant et convivial que le menu suggère d’accompagner d’une bouteille de Cardonnay Newton, un vin américain qui ne manque pas de caractère. Pour le dessert, le génial chef pâtissier de la maison a conçu une pâtisserie alliant l’orange au potiron. Sur une base d’un biscuit moelleux aux éclats d’amande et d’une compoté d’orange potiron, de délicieux choux à la crème à la crème sont recouverts d’une fine couche de pâte d’amande et de caramel. La crème quant à elle est subtilement parfumée au mascarpone et à la vanille et une "boule mystère poudré d’or scintillant au chocolat noir" se cache parmi les choux… Au niveau du prix, Fauchon ne déroge pas à sa réputation non plus puisqu’il faudra tout de même débourser 300€ pour le menu 8 personnes, soit une quarantaine d’euros par personne. Fauchon multiplie les actualités puisqu’une première pâtisserie de voyage a ouvert récemment à Londres !