Pâtisserie

Fauchon lance son kiosque à madeleines

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La madeleine a la cote en 2015, même chez les maisons de luxe. Afin de redorer le blason du mythique gâteau français, Fauchon ouvre son propre kiosque place de la Madeleine et revisite la recette comme personne.

À la recherche de LA madeleine de Proust ? Rendez-vous au kiosque à madeleines, la nouvelle attraction signée Fauchon. Au sein de la célèbre boutique place de la Madeleine (quelle coïncidence ! ), la maison parisienne revisite, en miniatures, le mythique gâteau en forme de coquillage autour de trois recettes. Si vous êtes très traditionnel, celle au miel d'acacia est une pure merveille en bouche et réchauffe les cœurs en attendant l'arrivée du printemps. Pour les petits comme pour les plus grands, retour en enfance avec la mini-madeleine au caramel. À la fois douce et sucrée en bouche, personne ne résiste à son charme diabolique. Enfin, pour une touche d'originalité, la rédac vous conseille la version à la pistache. Mais les trois se valent et rien ne vous empêche de toutes les goûter, histoire d'en avoir pour votre estomac. Un conseil : mangez-les à l'abri des regards si vous ne voulez pas vous les faire voler par une main baladeuse.

Madeleine déclinée en 3 recettes

Afin de lui redonner ses lettres de noblesse, la maison Fauchon a décidé de lui rendre hommage en ouvrant un kiosque spécialement pour elle. Cuites sur place tout au long de la journée, leurs mini-madeleines se dégustent chaudes pour un moment de pure extase seul, en famille ou entre amis. Mais Fauchon n'est pas le seul à revisiter le gâteau. Mesdemoiselles Madeleines, le concept-store rue des Martyrs testé par la rédac, s'y est mis aussi et propose toute une variété de déclinaisons plus ou moins gourmandes selon les gammes. La Pâtisserie des Rêves, quant à elle, est également connue pour proposer des madeleines d'exception. Bref, la compétition fait rage dans la capitale et on attend de voir les avis du grand public pour savoir si, oui ou non, les madeleines Fauchon sont aussi bonnes en bouche qu'en images. Côté prix, comptez 8€ pour un cornet de 15 mini-madeleines.

Kiosque à madeleines Fauchon, 30 place de la Madeleine 75008 Paris. Boutique ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h

À lire aussi
Charlotte Vanille Fruits Rouges de Philippe Conticini
À lire aussi
Les éclairs de Christophe Adam et Dominique Ansel élus parmi les meilleurs du monde
À lire aussi
La Pâtisserie au cœur de l'enquête du Capital du 22/02
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fauchon lance son kiosque à madeleines
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible