Fauchon lance son kiosque à madeleines

La madeleine a la cote en 2015, même chez les maisons de luxe. Afin de redorer le blason du mythique gâteau français, Fauchon ouvre son propre kiosque place de la Madeleine et revisite la recette comme personne.
À la recherche de LA madeleine de Proust ? Rendez-vous au kiosque à madeleines, la nouvelle attraction signée Fauchon. Au sein de la célèbre boutique place de la Madeleine (quelle coïncidence ! ), la maison parisienne revisite, en miniatures, le mythique gâteau en forme de coquillage autour de trois recettes. Si vous êtes très traditionnel, celle au miel d'acacia est une pure merveille en bouche et réchauffe les cœurs en attendant l'arrivée du printemps. Pour les petits comme pour les plus grands, retour en enfance avec la mini-madeleine au caramel. À la fois douce et sucrée en bouche, personne ne résiste à son charme diabolique. Enfin, pour une touche d'originalité, la rédac vous conseille la version à la pistache. Mais les trois se valent et rien ne vous empêche de toutes les goûter, histoire d'en avoir pour votre estomac. Un conseil : mangez-les à l'abri des regards si vous ne voulez pas vous les faire voler par une main baladeuse.
Afin de lui redonner ses lettres de noblesse, la maison Fauchon a décidé de lui rendre hommage en ouvrant un kiosque spécialement pour elle. Cuites sur place tout au long de la journée, leurs mini-madeleines se dégustent chaudes pour un moment de pure extase seul, en famille ou entre amis. Mais Fauchon n'est pas le seul à revisiter le gâteau. Mesdemoiselles Madeleines, le concept-store rue des Martyrs testé par la rédac, s'y est mis aussi et propose toute une variété de déclinaisons plus ou moins gourmandes selon les gammes. La Pâtisserie des Rêves, quant à elle, est également connue pour proposer des madeleines d'exception. Bref, la compétition fait rage dans la capitale et on attend de voir les avis du grand public pour savoir si, oui ou non, les madeleines Fauchon sont aussi bonnes en bouche qu'en images. Côté prix, comptez 8€ pour un cornet de 15 mini-madeleines.
Kiosque à madeleines Fauchon, 30 place de la Madeleine 75008 Paris. Boutique ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h