Fauchon créé un éclair aux couleurs de la France

Qui a dit qu'on n'avalait que des bières et de la pizza devant un match de foot ? Fauchon créé un éclair bleu-blanc-rouge pour l'UEFA EURO 2016.

Le football n'est pas qu'une question de sport, la gastronomie y a aussi sa place. Le Championnat d'Europe de Football commencera d'ici un mois, mais la Maison Fauchon à Paris est déjà prête. Le chef pâtissier Patrick Pailler a créé pour l'occasion un dessert 100% frenchy, qui plaira à ceux qui ont aimé le chouger glacé du chef Christophe Adam. Dans la grande famille des dessert en pâte à chou, voici l'éclair tricolore Fauchon. Il a été spécialement conçu pour encourager la France à l'UEFA EURO 2016. Il n'est pas seulement esthétique, c'est un régal pour les papilles. Ce dessert gourmand contient une crème pâtissière légère à la vanille Bourbon, accompagnée de morceaux de fraises fraîches. L'éclair bleu-blanc-rouge est disponible en édition limitée, du 10 mai au 15 juillet 2016, à la boutique Fauchon Place de la Madeleine à Paris à 7€ l'unité.

Fauchon créé un éclair aux couleurs de la France

Les compétitions sportives inspirent beaucoup les chefs pâtissiers. Après les balles françaises de Haägen-Dazs pour Roland Garros, l'éclair bleu-blanc-rouge de Fauchon arrive à temps pour la fête des pères fans de foot (et d'éclairs !) le 19 juin prochain... sans oublier bien entendu la fête nationale du 14 juillet. La boulangerie Fauchon-La Madeleine est ouverte du lundi au samedi de 08H00 à 20H30. Les plus flemmards peuvent aussi se faire livrer à domicile de 9H00 à 21H00 du lundi au samedi. Pour les consommateurs ultra-connecté, passez tout simplement par l'application Fauchon Paris (ici en version IOS). Chez meltyFood, nous persistons à penser que rien ne vaut la pâtisserie que l'on achète directement en boutique. Vous pourrez ensuite la manger tranquillement, en poursuivant votre promenade au grand air. C'est l'été, il faut se faire plaisir. Gourmandise et farniente !

Source : Fauchon