Le coin des livres

Fast Food Santé : Le livre des recettes gourmandes et peu caloriques

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marise Charron sort un livre vous donnant la recette pour bien manger tout en envisageant la plage avec sérénité.

Rien ne sert de jeûner, il faut manger plus sain. Ce pourrait être la maxime de ce nouveau livre de cuisine, qui reprend des recettes connues et les modifie pour les rendre moins caloriques. Ainsi, lorsque vous voulez déguster un pain de viande par exemple, n'ajoutez pas la chair à saucisse superflue de la recette traditionnelle, remplacez les pommes de terre - que vous pouvez utiliser à la place pour faire un gratin pommes de terre et chorizo, moins diététique mais délicieux - par des patates douces et la semoule de blé par du tofu. Selon l'auteure, le pain de viande est tout aussi délicieux malgré ces modifications, et est surtout presque deux fois moins calorique. "Il faut se donner le droit de faire des plats savoureux", déclare avec force et conviction Marise Charron, qui s'oppose fortement aux interdits alimentaires, qui peuvent selon elle faire tomber ceux qui les subissent dans des "rages". Le droit de bien manger, un programme plutôt alléchant.

Le livre de la nutritionniste est de plus une œuvre interactive. En effet, la dernière partie du livre propose divers ingrédients que les lecteurs peuvent combiner à leur guise pour créer leurs propres plats. Un aspect ludique qui permet d'impliquer réellement les gourmands dans la cuisine qu'ils préparent. Ce ne sont ainsi pas moins d'une vingtaine de variations autour de recettes de pâtes - que vous pouvez faire Al Dente en 3 minutes -, de smoothies, de soupes, de pizzas, et de salades qui sont proposées dans cette dernière partie. Les deux premières, plus classiques, donnent tout d'abord quelques conseils sur la nutrition et proposent des recettes déjà testées par l'auteure, photos et explications détaillées à l'appui.

Que pensez-vous de cette posture vis-à-vis de la cuisine ? Avez-vous déjà modifié vous-mêmes des recettes pour les rendre plus diététiques ?

À lire aussi
Livre : Découvrez "Les coups d'food de Farida" !
À lire aussi
Olivia Newton-John sort un livre de cuisine
À lire aussi
Un goûter à Londres, le livre de desserts So British
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fast Food Santé : Le livre des recettes gourmandes et peu caloriques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible