Fast Food

Fast Food : les hamburgers sont moins salés en France qu'aux USA

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude menée dans 6 pays montre de grandes différences dans la teneur en sel des plats servis par 6 grandes chaînes de fast food.

Voici une raison supplémentaire de se féliciter de vivre en France : non seulement nous avons l'exclusivité du McBaguette, qui sort aujourd'hui, mais en plus nous pouvons consommer du fast food la conscience presque tranquille : une étude vient d'établir que les chaînes françaises comme KFC, McDonald's ou Pizza Hut salent trois fois moins leurs produits que leurs confrères américains. Elizabeth Dunford, chercheuse au George Institute for Global Health à Sydney, qui a participé à l'étude, constate : "Il y a vraiment de grands écarts sur la teneur en sel dans les six pays testés, alors que les produits portent partout le même nom." La France et le Royaume-Uni font figure de bons élèves, alors que les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande envoient directement leur population à la mort avec des risques accrus d'hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires en tous genres.

Elizabeth Dunford poursuit : "Nous encourageons les grandes entreprises de restauration rapide à réduire progressivement et lentement, de 5 à 10 % par an, les teneurs en sodium de leurs produits. Des études montrent que les consommateurs ne remarquent pas de changement de goût quand on réduit le sel progressivement par petite dose. Le sel est très utilisé car il est très peu cher et peut même servir à faire ressortir le goût sucré des desserts". La chercheuse australienne ajoute : "L'autre avantage du sel dans la restauration rapide, c'est qu'il donne soif et fait consommer plus de sodas et autres boissons gazeuses, qui contiennent elles énormément de sucre". La baisse de la consommation de sel fait partie des priorités du programme de santé en France. Ce qui nous prive d'initiatives audacieuses comme le prometteur sundae au bacon.

Voici la consommation moyenne annuelle d'un américain
Les États-Unis devront prendre des mesures de santé
À lire aussi
Carl's Jr propose une glace en forme de hamburger
À lire aussi
Fast Food : Des menus qui ont quadruplé de volume
À lire aussi
BioBurger : Le fast food bon pour la santé et pour l'environnement
À lire aussi
Buffalo Grill : Le bison est de retour !
À lire aussi
Menu Crétin contre 280 : Quel est votre menu préféré ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fast Food : les hamburgers sont moins salés en France qu'aux USA
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible