Fast Food

Fast Food : La France confirme son engagement vers une alimentation plus saine

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Les établissements de restauration rapide s'adaptent aux attentes des français plus sensibles à l'équilibre de leur alimentation et à l'environnement. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Le Sandwich & Snack Show 2014 a lieu en ce moment à Paris, c'est l'occasion pour l'agence Nutritionnellement d'annoncer les résultats de son 5ème Baromètre Nutritionnel de la Restauration rapide établis sur 20 enseignes indépendantes et 20 enseignes en chaînes. Ces années d'enquête montre l'évolution des envies des consommateurs et des arguments de ventes des enseignes. Si les ventes des burgers explosent, les français sont visiblement plus concernés par l'environnement et par leur équilibre alimentaire. Les fast food en ont visiblement conscience. Ainsi 29% des établissements de restauration rapide français mettent en avant un positionnement nutritionnel en 2013, contre 12% en 2009. De même, 48% des établissements mettent en valeur leur positionnement environnemental en 2013, contre 7% en 2009.

Bagel
© uk

Une enquête menée auprès des consommateurs début 2013 a révélé une plus grande envie de variété : 61% des français souhaitent trouver plus de pains différents et 97% plus de plats à bases de légumes. L'agence Nutritionnellement indique ainsi que 97 % des établissements proposent une vraie portion de légumes en 2013, contre 84 % en 2009.On constate la aussi, une réponse positive dans l'évolution des offres des établissements. Les français seraient aussi plus nombreux à vouloir disposer de plus d'informations nutritionnelles sur ce qu'ils mangent. Sur ce point, des progrès sont ressentis principalement dans les grandes chaînes de fast food qui disposent, souvent, de plus de fonds pour s'adapter plus rapidement. Découvrez en plus sur le marché du snacking avec notre article sur le sandwich jambon-beurre, le prix est en augmentation.

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