Fast Food

Fast Food : Des menus qui ont quadruplé de volume

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des centres de prévention américains préviennent les consommateurs que les menus des fast-foods ainsi que le contenu de nos assiettes ont très sensiblement augmenté au cours de ces soixante dernières années.

Les adultes pèseraient aujourd'hui en moyenne 12 kg de plus qu'en 1950. Les principaux responsables de cette hausse de poids seraient les fast-foods, qui ont quadruplé la taille de leurs menus, selon les Centers for Disease Control and Prevention, associations américaines menant des études très sérieuses sur la nourriture. Le hamburger moyen serait ainsi passé de 110 grammes à 340 grammes en l'espace de 60 ans - ce qui reste raisonnable en comparaison avec les 12 kilos du plus gros sandwich à la viande du monde -, tandis que la portion de frites aurait augmenté de plus de 120 grammes, passant de 68 grammes à 190 grammes, selon l'étude du groupe américain, rapportée par le site de RTL.

Les fast-foods et les restaurants ne sont pas les seuls responsables de cette prise de poids, continue le site d'information. L'augmentation de la consommation de nourriture a également été encouragée par la croissance de la taille des assiettes, qui est passée en moyenne de 30,5 cm à 50,8 cm. Les Centers for Disease Control and Prevention conseillent aux consommateurs de commander de plus petits menus, de les partager avec des amis, ou de les manger en plusieurs fois, une partie sur place et l'autre à la maison. Ils préconisent également d'utiliser de plus petites assiettes pour limiter la consommation de nourriture. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil sur ce livre de recettes de fast-food peu caloriques.

Pensez-vous trop manger ? Avez-vous des conseils pour éviter une consommation abusive de nourriture?

À lire aussi
Carl's Jr propose une glace en forme de hamburger
À lire aussi
Menu Crétin contre 280 : Quel est votre menu préféré ?
À lire aussi
Fast Food : les hamburgers sont moins salés en France qu'aux USA
À lire aussi
Mercedes crée un fast food à Londres
À lire aussi
BioBurger : Le fast food bon pour la santé et pour l'environnement
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fast Food : Des menus qui ont quadruplé de volume
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible