Fast Food

Découvrez le fast food agricole

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le fast-food version agricole est né en Gironde avec le tout premier "drive-fermier".

Bienvenue à la ferme… virtuelle. Le tout premier « drive-in fermier » a ouvert ses portes en Gironde. Les bouses et le tracteur en moins, les amoureux de produits agricoles peuvent désormais faire leurs courses sur internet et les retirer dans différents points de retrait. Fruits et légumes de saison, laine angora, huîtres, charcuteries, vin… en tout, 168 références sont déjà répertoriées sur la plateforme.Vous connaissiez les AMAP ? Dorénavant faites place aux fermes 2.0.

«On s’appuie sur la puissance d’internet pour renforcer les liens de proximité avec les consommateurs» analyse Bernard Artigue, Président de la Chambre d’agriculture de Gironde. Plus qu'une belle vitrine pour le secteur agricole, le concept se base sur système gagnant-gagnant entre les consommateurs et les producteurs. Commercialisés en circuit court, sans intermédiaire entre l’acheteur et le produit, les aliments sont vendus au "prix fermier". Manger bon, sain, pas cher et surtout local en un clic ...l'idée risque de faire rapidement des adeptes !

le fast food agricole
le fast food agricole
À lire aussi
Starbucks ouvre son premier Coffee Shop à Nantes
À lire aussi
In'N'Out : une nouvelle vidéo très sexy imite Carl's Jr.
À lire aussi
Comics Burger : Un fast-food de Super-héros à Paris
À lire aussi
Gare de Lyon : Un Fast Food Japonais éphémère de Bentobox a ouvert
À lire aussi
Fast Food et œufs de poules élevées en plein air, où en est-on en France ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Découvrez le fast food agricole
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible