Fast Food

Fast Food : Comment accorder son vin avec son menu

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aux Etats-Unis, les initiations sur l’accord des vins avec la nourriture fast-food rencontrent un succès pour le moins inattendu. Focus sur une occupation surprenante.

Et si apprécier un bon Bourgogne avec votre Big Mac devenait courant ? En France, l’œnologie a presque atteint le rang de science. Réservé jusque-là aux connaisseurs, les initiations aux vins se démocratisent mais aux Etats-Unis, les choses vont beaucoup plus loin. Kevin McNamara propose dans son hôtel sur la route des vins en Virginie des cours très particulier : comment allier un bon vin avec le fast-food qui lui correspond. Lancé comme une expérience originale et amusante, il réitère l’expérience tous les mois d’octobre depuis 3 ans suite au succès inattendu de son projet. Puisqu'il parait que le vin rouge aide à brûler les graisses, ce professionnel apprend ainsi à ses disciples qu’un bon riesling doux se marie à la perfection avec un burger au sriracha accompagné de frites bien croquantes ! Et ce succès n’est pas passé inaperçu car ce concept s’est depuis étendu à travers le pays. Son public ? Âgé de 25 à 65 ans avec tout de même une majorité d'hommes.

Vin et fast food? Un mélange osé!

Anthony Giglio, un expert du vin a ainsi sorti un livre sur le sujet a même donné une conférence à guichet fermé au Los Angeles Food & Wine Festival en aout dernier qui s’intitulait "Junk food and killer wines" ("malbouffe et vins qui tuent" en français). Son conseil ultime ? Popcorn et chardonnay, mais surtout donut et Porto… Cependant pour l’auteur de Wines of Italy Alessandra Esteves, cette initiative est contradictoire : "le vin accompagne la nourriture. Quand vous en buvez, cela vous fait manger moins vite ce qui vous permet d’apprécier le moment. Le fast-food est fait pour être mangé vite ce qui en fait l’antithèse de cette expérience." Il s’agit bien entendu d’un avis européen, en France par exemple une étude montre que les Français préfèrent le restaurant au fast food. Cependant, ce marché s’agrandit en permanence, il ne serait donc pas étonnant que cette initiation insolite puisse rencontrer du succès ici aussi. Enfin, il est important de rappeler que l’alcool, comme le fast-food, sont à consommer avec modération.

À lire aussi
Starbucks ouvre son premier Coffee Shop à Nantes
À lire aussi
In'N'Out : une nouvelle vidéo très sexy imite Carl's Jr.
À lire aussi
Comics Burger : Un fast-food de Super-héros à Paris
À lire aussi
Gare de Lyon : Un Fast Food Japonais éphémère de Bentobox a ouvert
À lire aussi
Fast Food et œufs de poules élevées en plein air, où en est-on en France ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fast Food : Comment accorder son vin avec son menu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible