Dans la peau d'un chef

Fantastik d'été, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier, Christophe Michalak a présenté une version très fraîche de son incontournable Fantastik. Parsemée de fruits frais, cette pâtisserie s'accorde parfaitement avec l'été.

Du lundi au vendredi à 17h20, Christophe Michalak anime l'émission Dans la peau d'un chef sur France 2. Hier, le chef a revu sa pâtisserie phare, le Fantastik, dans une version très estivale. Simple à faire et modifiable à l'infini,la recette du Fantastik provient directement de l'imaginaire du chef, qui en présente régulièrement une nouvelle édition. Aux côtés de Sylvain Guillemot, chef invité de la semaine dans la peau d'un chef, Christophe Michalan va rassurer les candidats par la simplicité de la préparation.Très alléchant, ce Fantastik sera certainement l'une des recettes les plus reproduites de la saison, en raison de son accessibilité. Toujours en tête du concours, la candidate Barbara demeure invincible et n'aura, théoriquement aucun mal à conserver son titre sur cette recette.

Masterclass du 25/06/2015

Cette recette ne comporte pas beaucoup d'étapes. Tout d'abord, coupez quelques lamelles de nectarines, assaisonnez-les d'huile d'olive puis mettez-les au four. Occupez-vous ensuite de la compotée de groseilles et de fraises, mélangée à de la pectine et mettez le tout au congélateur. Pour le biscuit, qui fera office de base à la pâtisserie, cassez 3 palets bretons, ajoutez-y des pignons préalablement grillés, du chocolat blanc caramélisé, des zestes de citron et des cubes de quatre-quarts. Une fois la préparation effectuée, disposez-la dans un moule sans insister sur l'étalage puis rangez-la au congélateur quelques minutes. Ressortez-le et disposez la compotée de fruits par-dessus puis ajoutez les nectarines cuites, et des morceaux de fruits frais. Découvrez aussi la recette d'hier, la caille de Sylvain Guillemot.

À lire aussi
Hamburger sucré, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef 
À lire aussi
Endives au jambon, recette de Phlilippe Conticini dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Allumettes, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Kosmik, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fantastik d'été, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible