Christophe Michalak

Fantastik cheesecake, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Michalak nous propose aujourd’hui une nouvelle recette de l’émission dans la peau d’un chef mettant à l’honneur la pâtisserie américaine. Apprenez à réaliser son fantastik cheesecake et succombez à la gourmandise d’un gâteau aérien et savoureux. Un road trip des papilles assuré.

Après nous avoir régalé avec sa version de la tarte valbonaise, Christophe Michalak nous livre une nouvelle recette de l’émission dans la peau d’un chef. Pour rendre hommage aux influences américaines de son invité Gilles Epié, le chef nous donne la recette de son fantastik cheesecake. Une gourmandise made in USA garnie ici d’une savoureuse chantilly à la citronnelle et ravivée par la fraicheur du pamplemousse. Pour ceux qui l’ignorent le fantastik est un dessert hybride entre la tarte et l’entremets conciliant 3 textures : du croustillant, du fondant et de l’onctuosité. Né de l’imagination de Christophe Michalak, ce gâteau se décline chaque jour dans une version différente. Le chef nous dévoile aujourd’hui ainsi le fantastik cheesecake. Mais savez-vous qu’il a une histoire ? C’est une petite mamie qui a donné la recette au chef. A base de chocolat blanc, ce dessert nécessite plusieurs étapes. Il faut réaliser un sablé compressé à base de sablé breton, une crème au fromage et au chocolat, une chantilly, un sirop à la grenadine et bien entendu la finition. Mais la préparation en vaut la peine !

Vous aimez le cheesecake mais vous n’osez pas le réaliser ? Tentez l’aventure chez vous. Déclinable à volonté au gré de vos envies et selon le contenu de vos placards et frigo, c’est le dessert américain par excellence. Vous pouvez suivre les recettes classiques omniprésentes sur le web et la blogosphère culinaire ou essayer la recette originale et gourmande de Christophe Michalak. Inutile d’être un professionnel ou un expert de la pâtisserie pour réussir le fantastik cheesecake. Il vous suffit de suivre le tuto vidéo ainsi que la recette disponible sur le site de l’émission de France 2 en faisant preuve d'un peu de patience. De par sa texture, ses ingrédients et sa préparation, ce cheesecake n’a rien de conventionnel et ce n’est pas pour nous déplaire. En moins de 30 minutes, le chef parvient à nous proposer un gâteau tendance et savoureux parfait pour une pause gourmande ou dessert entre amis ou en famille. Il constitue également une très bonne alternative sucrée lors d’un repas en amoureux à la Saint-Valentin… Retenez l’idée.

À lire aussi
Tarte valbonnaise, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Parfait glacé, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sablé poire passion, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brownie aux marrons, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Banofee, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fantastik cheesecake, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible