Fait Maison, Pierre Négrevergne, Maître Restaurateur en interview exclu 

Ecrit par

Une cuisine de qualité, des saveurs authentiques qui créées de l'émotion : en belligérant du goût, Pierre Négrevergne, chef de La Terrasse Mirabeau, restaurant gastronomique du 16e arrondissement de Paris également titulaire du titre de Maître Restaurateur, revient pour nous sur le sujet qui fait bouillir plus d'une toque en ce moment, le décret fait-maison.

" Le goût, le goût, le goût ! Voilà mon crédo ! Mettre en valeur le produit, sans artifice. Qu’y a-t-il à ajouter à une sole de Bretagne pour la sublimer ?… Si ce n’est une cuisson irréprochable et de beaux légumes de chez Annie Bertin." C'est sans chichi mais avec beaucoup de chaleur que Pierre Négrevergne, chef du restaurant gastronomique la Terrasse Mirabeau revient pour nous sur son empreinte culinaire et sa définition du métier de restaurateur. Entre deux poêlées de cèpes justes arrivés de Corrèze alors persillés, feuilleté à la tapenade maison, il revient au micro de meltyFood sur le décret "fait maison" entré en vigueur. Un sujet polémique pour certains... Certainement pas pour cet artisan de bouche qui voit là, la continuité du titre de maître restaurateur alors ouvert à tous. Transparence, qualité, savoir-faire : pas de doute, Pierre Négrevergne n'a "rien à se reprocher", en témoigne les blancs de seiches poêlés, jus de crustacés et légumes de la ferme de Blot d’Annie Bertin, un plat de saison faisant la part belle aux produits, sublimé avec une simplicité opérante.

"Un petit logo mais une grosse avancée". Si l'objectif est de rassurer le consommateur, comme Francis Attrazic, président des Maîtres Restaurateurs en interview exclu sur le Fait Maison, la toque s'accorde à mettre en avant "le métier de cuisinier", partageant cette passion de donner du plaisir aux gourmets attablés. Partage, échange, transmission, artisanat : plus qu'un logo, le label Fait Maison doit être considéré, selon lui, comme une preuve de bonne foi, un contrat de confiance passé entre le client et le maître des lieux. Des valeurs que l'on retrouve jusque dans notre cuillère de soufflé au caramel au beurre salé maison, un incontournable de la carte, gorgé de saveurs authentiques que nous vous conseillons vivement de déguster à travers le menu spécial été à 55 € tout compris ! Bon plan gourmand et plaisir gustatif garantis !

Fait Maison, Pierre Négrevergne, Maître Restaurateur en interview exclu  - photo
Fait Maison, Pierre Négrevergne, Maître Restaurateur en interview exclu  - photo
Fait Maison, Pierre Négrevergne, Maître Restaurateur en interview exclu  - photo
Fait Maison, Pierre Négrevergne, Maître Restaurateur en interview exclu  - photo