Fait divers : Un pâtissier tente de tuer sa compagne avec un rouleau à pâtisserie

Ecrit par

Dimanche soir, un pâtissier de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) a été mis en examen et écroué pour avoir tenté de tuer sa compagne avec un rouleau à pâtisserie ! Un fait divers peu commun suite à une rupture...

La rédac' de meltyFood n'a pas l'habitude de traiter ce type de sujets, mais ce fait divers mérite notre attention. Un pâtissier a tenté de tuer son amie avec un rouleau à pâtisserie, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Entretenant une relation depuis quelques mois avec une serveuse quadragénaire, le quinquagénaire n'a visiblement pas supporté la décision de rompre de cette dernière en lui administrant des coups de rouleau à pâtisserie. Venu attendre sa compagne vendredi à 23h30, il l'a violemment agressé et l'a faite entrer de force dans sa voiture. Après avoir semé des automobilistes ayant repéré la victime qui tentait de s'enfuir, il l'a finalement déposé devant une clinique. Réfugié chez sa mère, il a été interpellé samedi matin puis mis en examen et écroué dimanche. La victime, dont le pronostic vital était engagé, est désormais hors de danger et a été entendue par les enquêteurs. Il aurait mieux fait d'ouvrir une pâtisserie, comme Christophe Michalak en septembre prochain.

Fait divers : Un pâtissier tente de tuer sa compagne avec un rouleau à pâtisserie

Suite à ce fait divers pour le moins insolite, et heureusement, à l'issue non tragique, nous sommes en mesure de nous demander s'il y a assez de sécurité et de contrôle dans le domaine de la cuisine. Les chefs manient des couteaux, des rouleaux à pâtisserie, des plats aux températures parfois très élevées, des fourchettes, des ciseaux, et autres objets potentiellement dangereux. Les policiers et les chasseurs disposent de permis spéciaux pour les armes à feu, mais finalement, les chefs cuisiniers disposent d'armes blanches en permanence. Est-ce qu'il ne faudrait pas davantage contrôler la psychologie et le passé de ces individus ? Ce serait une opération très délicate certes, mais ce "vrai" cauchemar en cuisine porte à réfléchir. Surtout après tous les récents scandales dans les cuisines de grands chefs... Que pensez-vous de ce fait divers ?

Source : BFMTV.com