Technologie

Facebook deviendra t-il la nouvelle application des restaurants ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Facebook veut révolutionner le lien entre les restaurateurs et leurs clients. Des mises à jour sont annoncées et permettront notamment de réserver une table directement avec son compte.

Facebook semble penser que rester en contact avec ses amis perdus de vue n’est pas suffisant pour faire perdurer le réseau social et essaie de développer en permanence de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, le 1er réseau social prévoit la plus grande mise à jour du système des "pages fan" depuis ces 3 dernières années années. L’objectif ? Améliorer l’interactivité entre les commerçants et leurs clients. Si ces nouveautés concerneront aussi bien les libraires que les supermarchés, une révolution se prépare peut-être pour les restaurateurs. En effet, en plus du menu disponible sur la page Facebook, les chefs les plus populaires sur ce réseau social comme Norbert Tarayre ou Cyril Lignac pourraient donner la possibilité de réserver directement sur le site. Plus besoin d’ouvrir un compte, votre identité sur Facebook suffit pour poser vos questions ou encore réserver votre table et préciser votre commande à ce moment-là…

Facebook modifie sa page fan

Si la mise à jour rencontre le succès attendu, cela pourrait court-circuiter le traditionnel passage des ultra-connectés par des sites comme Yelp ou La Fourchette, spécialisés dans la relation entre les restaurants et les clients. Cependant, en partie grâce à leur avance, mais également grâce à leur système très complet, ces sites ne risquent pas de disparaitre demain ! Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook explique que leur mission est de “connecter le monde entier. Les commerces ont besoin de cette connexion. C’est là que Facebook entre en jeu : si vous pouvez créer votre compte Facebook, vous pouvez également créer votre page". Une annonce qui fait déjà son effet, même si nous attendons de voir à quoi ressembleront ces nouvelles fonctionnalités. En attendant, il est toujours possible de rêver et d’imaginer réserver son Whopper sur la page facebook de Burger King qui possède plus de 200 000 fans !

À lire aussi
Les montres connectées peu précises sur la perte de calorie !
À lire aussi
Youmiam : Recettes de Pierre Sang, Kévin D'Andréa... quand les chefs s'invitent sur votre smartphone
À lire aussi
Drinkz : le Uber de l'apéro !
À lire aussi
Google se lance dans la livraison de repas
À lire aussi
Cinq YOU, l'application mobile des bons plans food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Facebook deviendra t-il la nouvelle application des restaurants ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible