Exposition Food au MuCEM Marseille

Ecrit par

Jusqu'au 23 février 2015, le MuCEM consacre une exposition temporaire sur notre rapport à la nourriture. "Produire, manger, consommer", tels sont les mots sur lesquels les visiteurs devront réfléchir au regard des œuvres de 37 artistes venant des quatre coins du monde.

La nourriture inspire même les artistes. Après vous avoir fait gagner des places pour l'exposition Chocolate Factory à la Monnaie de Paris, la rédac vous embarque cette fois-ci à Marseille pour une nouvelle découverte. Jusqu'au 23 février 2015, le MuCEM consacre une exposition autour de notre rapport actuel à l'alimentation, "Food : produire, manger, consommer". À travers leurs œuvres, 37 artistes venus du monde entier se mobilisent pour vous dévoiler les dessous de notre société de consommation. Environnement, santé ou guerre, aucun sujet ne sera oublié. Après cela, vous ne verrez plus jamais la nourriture de la même façon. Si vous êtes de passage près du Vieux-Port de Marseille, allez y faire un tour. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h et une place vous coûtera 8€ (5€ tarif réduit).

FOOD, bande annonce de l'exposition par lemucem

Ouvert depuis juin 2013, le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) de Marseille a pour vocation d'aborder des questions de société à travers des expositions temporaires. Véritable emblème national, cette institution contribue au rayonnement de la ville, élue Capitale européenne de la culture la même année. Dans cette même lignée, la France n'a de cesse de promouvoir sa culture à travers le monde et compte bien en faire de même avec la gastronomie. D'ailleurs, nous vous avions récemment dévoilé en images la cité de la gastronomie de Dijon, un nouvel espace consacré à la cuisine française devant ouvrir courant 2018. Un nouvel endroit à visiter donc.