Evian et les bébés sauveteurs : La plus mignonne des publicités

Evian vient de lancer sa toute nouvelle pub dont le speech, plutôt simple, nous a fait craquer : une plage paradisiaque, un surfeur un peu benêt et d'adorables bébés sauveteurs. On vous laisse profiter de la vidéo par ici.

Arguments publicitaires très efficaces, les bébés un peu funky que l'on associe à Evian vont véritablement partie de l'ADN de la marque. Tout le monde se souvient de cette ancienne publicité dans laquelle des bébés dansent et nagent dans une immense piscine. Depuis, la marque les a utilisé pour tous ses spots publicitaires, tantôt à faire du roller ou à jouer à Spiderman. Parfois avec des effets spéciaux un peu douteux, il bien l'avouer. Mais devant un tel shot de mignonneté visuelle, peu d'entre nous arrivent à ne pas craquer ! C'est d'ailleurs pour cela que la marque d'eau a fait fleurir un business autour de ces nourrissons à la maturité consternante en créant des produits dérivés tels que des t-shirts et des bouteilles à leurs effigies. Aujourd'hui, trois ans après la dernière campagne, la marque présente son nouveau spot publicitaire, inventé par l'agence de publicité BETC (Havas).

Evian et les bébés sauveteurs : La plus mignonne des publicités

Disponible sous 3 formats : 90 secondes pour internet, 60 secondes pour sa version ciné et 30 secondes pour la télé, cette nouvelle vidéo sur fond musical de "Kokomo" des Beach Boys (et réinterprété par Lilly Wood and The Prick) est tout simplement craquante. On y voit un jeune homme entrain de surfer, qui se fait sauver de la noyade par plusieurs petits bébés. Il réalise alors qu'il est dans un monde où tous les gens qui l'entourent sont des bébés... et même si ça le fait flipper en premier lieu, il fini par être apaisée de leur présence. Et quand un d'eux lui tend une bouteille d'Evian, c'est comme s'il renouait enfin avec la vie, la vraie. Alors la morale que l'on a compris de notre côté ça serait que dans un monde où les adultes vivent leur vie avec des tas de certitudes, les bébés et leur innocence peuvent les sauver dans tous les sens du terme. Et grâce à Evian, les aider à renouer avec la réalité, l'amour etc... Que l'on adhère ou pas, il faut bien reconnaître que le concept fonctionne.

Source : Evian