Euro 2012 : Le jackpot des pizzaïolos

Ecrit par

Le Championnat d'Europe de football devrait faire les affaires des pizzaïolos, qui espèrent des pics de demandes de livraisons de pizzas pendant la compétition.

La pizza entre amis serait une configuration choisie par de nombreux français lors des compétitions internationales de football. Les grandes chaînes de qui livrent cette spécialité culinaire italienne espèrent que le Championnat d'Europe de football donnera lieu, une nouvelle fois, à une nette hausse de la demande. Domino's Pizza - qui a récemment créé une pizza sans gluten - évalue à 20% l'augmentation de son chiffre d'affaires pendant la durée de la compétition. Speed Rabbit Pizza - qui a lancé en mars dernier la MCM Pizza, en association avec la célèbre chaîne musicale - , quant à lui, affirme que le montant de chaque demande augmente également, d'environ 15% : pendant le championnat, les pizzas ne sont en effet pas achetées pour improviser un dîner rapide, mais pour servir à l'organisation de vrais repas entre amis.

L'Euro 2012 ne suffira cependant pas à lui seul à faire le bonheur des chaînes de livreurs de pizzas. Il faut également que les équipes suivies par les Français, les Bleus et certaines grandes nations du football, parviennent à créer une véritable émulation autour d'eux. La météo a également son importance dans le chiffre d'affaires des pizzaïolos. En effet, si le soleil est au rendez-vous, les footeux pourraient préférer suivre les matchs dans un pub plutôt qu'enfermés chez eux. Les livreurs de pizzas font ainsi partie des rares personnes plutôt ravies du mauvais temps qui frappe la France cette année.

Suivrez-vous l'Euro 2012 entre amis en mangeant des pizzas ? Vous pouvez préparez vous-même ce mets facilement, en suivant cette succulente recette de pizza chèvre miel.

Euro 2012 : Le jackpot des pizzaïolos - photo
Euro 2012 : Le jackpot des pizzaïolos - photo