Etre en couple fait grossir

Ecrit par

On s'en doutait mais cela vient d'être scientifiquement prouvé: être en couple ferait grossir. Voilà qui justifie la prise de poids des amoureux, et qui consolera les âmes seules !

Avez-vous déjà remarqué que vos amis avaient pris du poids depuis qu'ils s'étaient maqués avec leur nouveau compagnon, et plus particulièrement depuis qu'ils sont devenus un poil "plan plan"? Cela vous est même peut-être déjà arrivé à vous... Bien qu'il soit logique de s'empâter un poil lorsqu'on a -enfin- trouvé l'âme soeur, quand la science affirme les faits avec des données chiffrées, ça fait mal. Et ce constat provient des des résultats d'une étude allemande de l’Institut Max Planck et l’Université de Bâle. En effet, si étudier fait grossir, il semble qu'être en couple aussi ! Après avoir étudier la conduite de 10.226 personnes, il a été prouvé que les personnes vivant à 2 sous le même toit prenaient plus de poids que les célibataires. Et ce à raison de 2 kilos, tout de même ! L’IMC (indice de masse corporelle) serait de 26,3 chez les lovers contre 25,7 pour les personnes seules.

Etre en couple fait grossir

Alors libre à vous de choisir l'explication qui vous tente le plus : le "laisser aller" s'installe lorsque l'âme soeur pointe le bout de son nez et donc le besoin de séduire n'est plus aussi vif.; l'alimentation change car les soupes individuelles ont fait places aux petits plats délicieux et copieux; les soirées en amoureux ont surpassé les séances de sport ? Il est vrai qu'en couple, le duo "plateaux-repas " est un grand classique, tandis que les célibataires auront tendance à chasser leur nouvelle proie en dehors de leur domicile. Concernant l'image de soi, la personne en couple a déjà conquis son partenaire, tandis que la personne seule est en perpétuelle quête de séduction et donc très attentive à son apparence physique. Alors s'il n'est pas trop tard pour vous qui êtes en couple, prenez-en de la graine et chaussez vos running dès maintenant. Et pourquoi pas avec votre partenaire ?