Etats-Unis : Une bière aux testicules de taureau !

Ecrit par

Les américains ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de réinventer la bière, cette fois ci c'est un ingrédient très "couillu" qui vient aromatiser la boisson alcoolisée.

C'est la Dépêche qui a déniché cette nouvelle insolite ! En matière de bière, on est habitué aux bizarreries après le shampooing à la bière qui se boit, on vous présente la bière aux testicules de taureau ! Vaste blague pensez-vous ? Eh bien vous ne croyez pas si bien dire, c'est un poisson d'avril qui a permis à cette bière très particulière de voir le jour. La Wynkoop Brewing Company avait réalisé une vidéo au printemps dernier où elle prétendait avoir réalisée une bière à base de testicules de taureaux. Le rêve (quelque peu étrange on le conçoit bien) est devenu réalité, le brasseur a reçu tellement de demandes de clients alléchés par la vidéo qu'il a décidé de s'y consacrer pour de vrai.

Dans le Colorado les "Rocky Mountain Oysters" (des testicules frits de taureau) sont un plat populaire, proposer une bière du même accabit ne semble donc pas insensé. Avec un taux de 7%, la "Rocky Mountain Oyster Stout" est présenté par le brasseur comme une bière "couillue" un peu visqueuse, avec des notes de sirop au chocolat et d'expresso, pas sûr que la recette plaise aux français qui privilégient les bières haut-de-gamme... L'offre sera de toute façon limitée avec seulement 8 barils servis à l'occasion du grand festival américain de la Bière qui se tiendra dès demain et jusq'au 13 octobre au Convention Center de Denver (Colorado). Mais la bière aux testicules de taureau séduira-t-elle les amateurs de boissons maltées ?

Etats-Unis : Une bière aux testicules de taureau !
Etats-Unis : Une bière aux testicules de taureau !