Etats-Unis

Etats-Unis : Un livre de recettes à base de cannabis en vente

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A consommer avec modération, le livre de recettes à base de cannabis va faire le buzz dans la "foodosphère". meltyFood vous parle de cet ovni culinaire américain.

Bien loin des pages bon enfant des livres "Les nouveaux gâteaux au yaourt" ou "Nos légumes dans votre cuisine" visant à redécouvrir les légumes, "The Official High Times Cannabis Cookbook" fait une entrée fracassante sur la scène littéraire du monde de la cuisine. Cette "œuvre" gastronomique rescence une cinquantaine de recettes, toutes dotées d'un ingrédient phare, du cannabis ! A savoir qu'aux Etats-Unis, 16 états ont dépénalisé cette drogue, notamment pour des raisons médicales spécifiques. Le livre provoque donc moins de polémiques qu'il aurait pu en créer France où, au grand dam de la ministre de l'Ecologie Cécile Duflot, la législation est bien moins laxiste.

L'auteure Elise McDonough et plusieurs membres du magazine High Times ont donc réalisé un livre culinaire proposant des recettes "irrésistibles", tels qu'un risotto de pommes de terre, des gnocchis aux champignons sauvages ou encore des space cupcakes, toutes parfumés au cannabis. De belles photos illustrent ce livre appartenant ainsi au courant de la contre-culture culinaire. Certaines recettes ont directement été inspirées par Snoop Dogg ou Willie Nelson, pour ne citer que les plus fameux collaborateurs. Le cannabis est une plante à multiples utilisations mais soumise à de strictes règles de cuisine afin de bénéficier de ses effets souhaités. Les auteurs, fascinés par le cannabis comestible, mettent cependant en garde contre une consommation trop importante de cannabis qui peut rendre "anxieux, agoraphobe ou incohérent". Cuisiner peut comporter des risques, ce n'est pas le classement des cinq légumes les plus dangereux qui le contredira ! Que pensez-vous de ce livre insolite ?

The Official High Times Cannabis Cookbook
The Official High Times Cannabis Cookbook
The Official High Times Cannabis Cookbook
The Official High Times Cannabis Cookbook
À lire aussi
Aux Etats-Unis, les Républicains roulent pour Subway, les Démocrates pour Starbucks
À lire aussi
Etats-Unis : La pizza sera-t-elle considérée comme un légume encore longtemps ?
À lire aussi
Olivier Martinez inaugure son nouveau restaurant à Miami
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Etats-Unis : Un livre de recettes à base de cannabis en vente
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible