Un barbecue à l'américaine

Ecrit par

"Nan mais allô ! T'es américain et t'as pas de barbecue ? "Vous aurez reconnu l'allusion et pourtant c'est un fait : le BBQ est une véritable institution outre-Atlantique. Alors sortez vos barbecues et vos gobelets rouges, l'été américain est là !

Marre des côtes de porc-chips-limonade de "tonton Denis" et de son traditionnel menu été après été ? Grâce à quelques produits phares et de bonnes idées, meltyFood vous donne les clefs pour devenir le roi des garden party ou encore le doyen de la saucisse grillée! Nous vous exposions d'ailleurs dans notre dossier Insolite, les 5 erreurs à éviter pendant un barbecue, jetez-y un coup d'œil cela pourrait s'avérer très utile. Il faut savoir que nos amis "ricains" se servent du barbecue comme nous nous servons de nos plaques électriques, c’est-à-dire pour cuisiner à peu près tout. Le barbecue n'est pas juste un moyen de cuisson, c'est une institution et un moment pour se retrouver autour de valeurs fédératrices. Bref, pour commencer sur de bonnes bases, composez une liste de course avisée avec quelques grands classiques du barbecue américain.

Burger ou T-Bone : les viandes ne seront correctement cuisinées "à l'américaine" seulement si vous utilisez les sauces adéquates. Rien de mieux pour relever le goût de votre steak que la purée de piment Frank's RedHot Original. Si vous préférez le porc, cuisinez des "ribs" ou du pulled pork avec l'incontournable Smockey Sauce Barbecue de la marque Classic Foods of America. En accompagnement, arrosez une grosse pomme de terre braisée de moutarde French's Yellow Classic. C'est LA moutarde américaine par excellence dont les arômes de curcuma et de paprika lui donne ce gout sucré-salé inédit. En dessert, exit les cupcakes, cheesecakes et brownies "so 2013". Épatez plutôt vos amis en préparant un Fluffernutter, un sandwich de pain de mie avec du beurre de cacahuètes et du Marshmallow Fluff. Si vous aimez la cuisine américaine, retrouvez plus de recettes dans notre article Les Plats américains de A à Z. Pour vous procurer ces produits, rendez-vous dans le rayon "alimentation étrangère" de votre grande surface, au Citadium ou à la Grande Épicerie et dans les commerces spécialisés. Appréciez-vous les BBQ à l'américaine?

Un barbecue à l'américaine
Un barbecue à l'américaine
Source : CP