Etats-Unis

Etats-Unis : Les ventes d'eau vont-elles dépasser celle des sodas ?

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon Nestlé, le leader sur le marché de l’eau minérale, le marché de l’eau s’apprête à empiéter sur celui des sodas. meltyFood vous en dit plus !

D'après les informations données par Challenges et l'AFP, l'eau en bouteille sera "dans les cinq ou six ans" la boisson préférée des Américains prédit jeudi 4 avril à Washigton, Kim Jeffery, président de la firme Nestlé Water North America. L'an dernier, l'entreprise a constaté une augmentation de 7% des ventes d'eau, soit la plus forte hausse en six ans. Parallèlement, la vente des sodas a baissé de 1%. "La tendance se renforce et s'accélère parce que la consommation de soda est dans une mauvaise passe" explique-t-il lors d'une conférence de presse. Les défenseurs de l’environnement jugeant le plastique des eaux en bouteille nocif, ont mené une campagne visant à interdire l’eau en bouteille sur les campus universitaires. Certaines écoles donnent désormais des bouteilles réutilisables aux élèves, qu’ils peuvent remplir dans les fontaines. Pour la première fois dans les Etats-Unis, et dans la ville de Concord, près de Boston dans le Massachusetts (Nord-Est), l’eau en bouteille est devenue interdite. Qui sait, le spot "Mirrors" de Pepsi en présence de la sexy Beyoncé va peut-être changer la donne !

À lire aussi
4th of July, best of des meilleures recettes
À lire aussi
Etats-Unis : La guerre contre la healthy food de Michelle Obama est déclarée
À lire aussi
La cuisine, une source de stress pour les américaines 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Etats-Unis : Les ventes d'eau vont-elles dépasser celle des sodas ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible