Etats-Unis : Les Food Trucks gérés par Washington

Ecrit par

Washington, ville des food trucks. La municipalité de la capitale vient de créer une charte officialisant l'existence des camions ambulants. meltyFood vous en dit plus.

A l'heure du déjeuner, une restauration d'un nouveau genre prend place en bas des immeubles de Washington. Par dizaines, les food trucks investissent une même place pour proposer aux habitants de la capitale un large choix de cuisine du monde. Tapas, pizzas, nems, les passants peuvent savourer leur spécialité tout en profitant du beau temps. La place se transforme petit à petit en véritable restaurant à ciel ouvert au grand bonheur des américains. Activité plus ou moins licite, la vente de nourriture à partir de restaurants mobiles est cependant tellement appréciée par la population que le Conseil Municipal de la ville a officialisé et approuvé leur existence en juin dernier. Les food trucks possèdent même leur appli de référence : Pouet-Pouet !

Etats-Unis : Les Food Trucks gérés par Washington

Alors que la Street Food remporte un succès international, la légalisation des camions-restaurants reste en travers de la gorge de certains restaurateurs sédentaires ayant désormais le sentiment de se faire "voler leurs clients". Ils parlent même de concurrence déloyale car cette cuisine, simple et peu onéreuse, est souvent réalisée par des personnes en situation précaire qui ne respectent pas toutes les règles sanitaires imposées aux restaurants "fixes". Ils semblent donc que cette charte ne soit pas au goût de tous, mais que les restaurateurs se rassurent, non loin de là, à Chicago, les food trucks ne peuvent s'installer à moins de soixante mètres d'un restaurant et ne doit pas rester plus de deux heures au même endroit.

Etats-Unis : Les Food Trucks gérés par Washington
Etats-Unis : Les Food Trucks gérés par Washington