Etats-Unis

Etats-Unis : Le commerce des ailerons de requins interdit à New-York

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bien que les requins ne soient pas toujours très appréciés par les nageurs, surfeurs et autres accros de la baignade, le gouverneur de New-York vient d'instaurer une nouvelle loi pour la protection de nos amis à ailerons. meltyFood vous en dit plus.

Certain maire lutte contre l'obésité en plébiscitant les escaliers, d'autres deviennent les héros de Monsieur et Madame requins. Le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo, a en effet, signé une loi qui mettra fin au commerce des ailerons de requin dans sa ville. Cette nouvelle loi vise à interdire la possession, la vente, le commerce et la distribution d'ailerons de requins. Toute personne ne respectant pas cette prérogative risquera jusqu'à 15 jours de prison et une amende de 100 dollars par aileron. Une punition relativement dérisoire quand on sait que les pêcheurs découpent les ailerons de requin encore vivants et les rejettent estropiés à la mer en les laissant lentement mourir dans les fonds marins. La Save Our Seas Foundation estime qu'en moyenne, 38 millions de requins sont tués pour leurs ailerons chaque année.

Ailerons de requins
© uk

La nouvelle loi d'Andrew Cuomo aura donc un impact immense sur le commerce mondial des ailerons de requins car New-York détient actuellement l'un des plus grands marchés pour les ailerons de requins en dehors de l'Asie. Alors qu'une attaque de requin relançait la polémique sur la pêche sur l'Île de la réunion, le gouverneur de New-York veut protéger la population de requins et évidemment, l'écosystème marin. Le directeur exécutif de WildAid, Peter Knights, félicite cette initiative pour la protection des requins en déclarant : "New York est le dernier marché important pour les ailerons de requins aux États-Unis et il a fermé. Cela encourage la Chine à prendre de nouvelles mesures pour réduire la demande envers les ailerons de requins. Enfin un peu de répit pour les populations de requins aux abois." Malheureusement pour nos compagnons marins, cette législation ne rentrera en vigueur que le 1er juillet 2014.

Ailerons de requins
© uk
Pêche aux requins
© uk
À lire aussi
Etats-Unis : Des employés de fast-foods en grève
À lire aussi
Etats-Unis : Les Food Trucks gérés par Washington
À lire aussi
Etats-Unis : Une carte interactive des burgers représentant chaque état
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Etats-Unis : Le commerce des ailerons de requins interdit à New-York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible