Etats-Unis

Etats-Unis : La pizza sera-t-elle considérée comme un légume encore longtemps ?

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les américains peuvent être des maîtres dans l'art de la contradiction comme ils nous l'avaient prouvé avec l'introduction d'une loi classifiant la pizza comme un légume. meltyFood vous parle de l'acte qui va peut-être mettre fin à cette hypocrisie !

Barack Obama représente le prototype même du "fin gourmet" américain : Il raffole des hot dogs, des hamburgers, des crèmes glacées et des frites ! A tel point qu'une pétition circule actuellement pour viser à interdire la diffusion de photos officielles du chef de l'Etat dévorant tout mets appartenant à la vaste famille culinaire de la "junk food". L'objectif visé est l'exemplarité alimentaire devant le peuple américain accablé par un problème de santé publique de plus en plus inquiétant, l'obésité ! Un enfant sur cinq entre 6 et 17 ans est effectivement obèse aux Etats-Unis selon les experts. Afin de lutter contre ce problème, le Congrès faisait passer il y a deux ans une loi sur la nutrition des enfants pour améliorer la qualité des repas servis en cantine. Néanmoins, les puissants lobbies de la pizza surgelée ont réussi leur tâche avec brio en faisant introduire la loi classifiant la pizza comme un légume. Les lobbies des frites ont également mis leurs intérêts en avant en minimisant la limitation de la quantité de frites servies. Un échec pour les experts de la santé et une loi ridiculement paradoxale !

La chambre des représentants aux Etats-Unis a savamment jugé qu'une cuillère de purée de tomates étalée sur de la pâte à pizza suffisait à qualifier la pizza de "légume". Les scientifiques eux non plus ne partagent pas cet avis, on vous rappelle qu'ils ont classifiés la tomate comme un fruit ! Double erreur pour les représentants américains donc qui ne semblent pas s'inquiéter de placer la pizza au même niveau que les petits pois ou les carottes sur l'échelle des apports nutritionnels. Devant cette infamie diététique et culinaire, la représentant démocrate du deuxième district du Colorado, Jared Polis a proposé l'introduction d'une nouvelle loi, la "School Lunch Improvements for Children's Education (SLICE) Act" (littéralement, L'acte d'amélioration des repas scolaires pour l'éducation des enfants) qui vise à rendre obsolète la loi permettant une pizza sans légume d'être comptabilisée comme une portion de légumes dans les repas servis aux élèves. L'enjeu est de taille et d'ordre de santé publique ! Ce n'est pas les élèves qu'il faut désormais convaincre mais les politiciens les plus importants des Etats-Unis. Polis reconnait malgré tout qu'il sait apprécier une bonne pizza de temps en temps, comme nous, chez meltyFood ! Pour ça on vous invite à redécouvrir la recette de pizza chèvre miel et crème fraîche que l'on vous avait déjà proposé ! Que pensez-vous de l'initiative de Polis ? Pensez-vous qu'elle aura un réel impact sur l'obésité aux Etats-Unis ?

Jared Polis
À lire aussi
Etats-Unis : Un livre de recettes à base de cannabis en vente
À lire aussi
Aux Etats-Unis, les Républicains roulent pour Subway, les Démocrates pour Starbucks
À lire aussi
Olivier Martinez inaugure son nouveau restaurant à Miami
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Etats-Unis : La pizza sera-t-elle considérée comme un légume encore longtemps ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible