Etats-Unis

Etats-Unis : Hausse du prix du bacon

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Etats-Unis et leurs fast-foods commencent à paniquer : un virus de très grande ampleur a tué plusieurs millions de porcelets et menace de continuer à faire grimper le prix du bacon.

Les bacon-addicts qui avaient fantasmé sur le remake d'Amercian Beauty vont vite déchanter.... L'AFP avait annoncé sa propagation : un virus en provenance de Chine, d'une ampleur sans précédant, touche les Etats-Unis. Plusieurs millions de porcelets sont morts de diarrhées et donc de déshydratation. Le virus s'est déjà répandu dans plus de 27 états mais n'affecte que les cochons en bas âge et n'est pas transmissible à l'homme (ouf !). Etant les premiers exportateurs de bacon au monde, le virus risque donc d'avoir un impact sur les prix du bacon outre-Atlantique. Des pays tels que le Canada ou à plus grande échelle, l'Europe pourraient alors devenir les premiers fournisseurs de viande porcine. Les fast-foods seraient donc les premières victimes de cette hausse des prix. Des entreprises tentent de développer un vaccin mais le gouvernement américain n'a pas encore officiellement donné son accord pour.

Le virus a tué plusieurs millions de porcelets aux Etats-Unis
© keldelice.com
À lire aussi
4th of July, best of des meilleures recettes
À lire aussi
Etats-Unis : La guerre contre la healthy food de Michelle Obama est déclarée
À lire aussi
La cuisine, une source de stress pour les américaines 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Etats-Unis : Hausse du prix du bacon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible