Etats-Unis

Il fait de la glace au chocolat dans la rue grâce au froid

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le froid touche de plein fouet les Etats-Unis. Cela a donné envie à un chef de relever un défi insolite : fabriquer de la glace au chocolat en pleine rue et découvrir le temps nécessaire pour que sa préparation soit prête. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Au lieu de rester bien au chaud chez lui, un chef a décidé de profiter du froid polaire qui sévit en ce moment à New-York pour faire de la glace au chocolat en pleine la rue. Son objectif : déterminer combien de temps est nécessaire pour que sa préparation prennent la consistance d'une bonne glace. Il fait quatre degrés au moment où le chef Jansen Chen, directeur du Centre Culinaire international, démarre son robot en pleine rue. Au lieu de 20 à 25 minutes chez lui, sa glace est prête au seulement huit minutes. Les passants volontaires sont formels, le dessert chocolaté est délicieux. Visiblement ce froid ne dessert pas tout le monde ! Ces températures records ont d'ailleurs permis de prendre des images édifiantes de la tempête glaciale qui terrasse le nord des Etats-Unis.

À lire aussi
4th of July, best of des meilleures recettes
À lire aussi
Etats-Unis : La guerre contre la healthy food de Michelle Obama est déclarée
À lire aussi
La cuisine, une source de stress pour les américaines 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Il fait de la glace au chocolat dans la rue grâce au froid
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible