Etats-Unis

Deux Américains sur cinq touchés par le diabète

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On parle toujours d'obésité aux Etats-Unis sans vraiment se rendre compte de la proportion du fléau. Des médecins américains viennent pourtant d'annoncer que 2 personnes sur 5 seront touchées par le diabète dans le courant de leur vie.

La revue médicale The Lancet vient de publier des chiffres inquiétants. Deux Américains sur cinq, vont développer un diabète de type 2 (le plus courant) au cours de leur vie, soit près de 40% de la population. Les communautés les plus disposées à devenir obèses sont la communauté latine et noire américaine qui dépasseraient les 50% de risques. Pour en arriver à de telles conclusions, des docteurs ont étudié les causes de décès de 600 000 adultes ces vingts dernières années et en ont conclu ces conséquences médicales et sociales. "Cette hausse importante s'explique par une flambée des diabètes depuis la fin des années 80, ainsi que par un allongement de l'espérance de vie de la population générale", a indiqué le Dr Edward Gregg, principal auteur de l'étude, qui travaille au Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta. L'Amérique est sur la mauvaise tangente. Espérons que "Rewind the Future, Stop the cycle", la campagne de prévention choc contre l'obésité fera bouger les mentalités.

Le diabète touche l'Amérique
© themedicalblog.net
À lire aussi
Etats-Unis : Du plastique dans les nuggets
À lire aussi
Un barbecue à l'américaine
À lire aussi
Michelle Obama trop grosse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Deux Américains sur cinq touchés par le diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible