Et si la bière ne favorisait pas l'apparition de bedaine ?

Ecrit par

meltyFood vous parle d'une info révolutionnaire pour les amateurs de bière soucieux de conserver leur ligne : La bière ne serait pas le coupable numéro 1 dans la formation de vos "abdo-Kronenbourg" !

Si vous vous êtes laissés aller à une consommation de bière au Supercoin le weekend dernier, ne culpabilisez plus ! La bière ne serait pas directement responsable d'une augmentation de la bedaine ! Des chercheurs de l'université de Göteborg en Suède se sont intéressés à la corrélation entre consommation de bière et extension du ventre et ont ainsi voulu vérifier si la prise de graisse suite à la consommation de cet alcool était réellement localisée. Ils ont réalisé une enquête pendant quatre ans sur 20.000 allemands volontaires. Plusieurs catégories ont participé : Les abstinents, les buveurs modérés (entre 500 millilitres et 1 litre pour les hommes, 25 centilitres chez les femmes), les "gros buveurs", etc. La conclusion de cette enquête déconstruit le mythe des "abdo-kro" puisque que l'augmentation des graisses s'effectue sur l'ensemble du corps et n'est pas limitée à l'abdomen !

La pèse des participants à l'enquête et leurs réponses aux questionnaires quant à leur consommation quotidienne de bière ont permis aux chercheurs de confirmé qu'un laisser-aller général était davantage responsable d'une prise de poids des consommateurs de bière. Effectivement, les amateurs de la boisson à base d'orge et de houblon préfèrent accompagner leur consommation alcoolisée d'un plat copieux, tels que de la pizza, plutôt que d'une salade légère ! Par ailleurs, la bière est moins calorique que les vins et les spiritueux. C'est donc bien la consommation excessive de bière qui crée une prise de poids. En effet, puisque le gaz carbonique absorbé distend l'estomac, l'appétit grandit avec lui ! L'astuce est d'éviter les grignotages de biscuits à base de céréales, la bière l'étant elle-même, et de privilégier du fromage ou des légumes à croquer, pendant votre dégustation de bière ! Parmi les 320 types de bières différentes produites sous 40 000 marques dans le monde, laquelle préférez-vous ?

Et si la bière ne favorisait pas l'apparition de bedaine ? - photo
Et si la bière ne favorisait pas l'apparition de bedaine ? - photo