Epiphanie : Galette des rois, recette simple et facile

Dimanche prochain, nous fêterons l'épiphanie. Cette fête n'est pas seulement une bonne occasion de déguster une galette mais elle a aussi une vraie histoire et légitimité. Nous vous expliquons tout et vous proposons une recette spéciale.
En général, nous profitons de chaque fête sans jamais se poser de questions que les origines. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne l’Épiphanie. En effet, cette fête a un héritage religieux important. À l'origine, comme beaucoup de fêtes, l’Épiphanie est une célébration païenne. C'était la fête des lumières. La religion chrétienne a utilisé cette particularité pour l'associer au Christ. L'Epiphanie devient par la suite la célébration de la "manifestation de Dieu". Elle est célébrée le 6 janvier. Cela correspond à la venue des Rois Mages : Melchior, Balthazar et Gaspard. Ils apportent des présents au Christ : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. En France, ce n'est pas un jour férié, c'est pourquoi nous fêtons l'Epiphanie le premier dimanche de janvier, comme en Belgique.
Après ce point historique, vous avez très certainement très envie de savoir comment faire votre propre galette dimanche prochain. Si vous préférez la manger directement, Paul a dévoilé sa galette des rois mais pour les plus cordon bleu d'entre vous, il sera certainement plus amusant de la faire à la maison. Évidemment, marmiton vous donne quelques idées de recettes, nous avons choisi la plus classique. Pour la réaliser, il vous faudra, des pâtes feuilletées, du beurre, des œufs et pour la garniture : de la poudre d'amande. Pour respecter la tradition, n'oublions pas une jolie fève. Si vous passez ce beau moment en famille, accompagnez votre dessert d'un cocktail de Noel, pour faire durer le plaisir jusqu'au bout.