Les épinards

Epinards : Apprivoisez-les!

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec ses belles feuilles vertes foncées, lisses et cloquées, il ont tout pour nous séduire ! Et pourtant... meltyfood.fr vous propose différentes idées pour cuisiner les épinards.

L'épinard est bon pour la santé, une dose quotidienne et vous serez parés pour le grand froid hivernal ! L'épinard est l'une des meilleures sources connues de vitamine B. Contrairement à une légende tenace (illustrée dans les aventures de Popeye), l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Par ailleurs, ce légume vert que l'on a tant détesté dans notre enfance est frais et savoureux ! meltyfood.fr vous propose donc aujourd'hui quelques idées recettes pour apprivoiser les épinards, si longtemps négligés.

Que diriez-vous d'une petite salade d'épinards en entrée ? Légère et simple à réaliser, voilà une façon simple de cuisiner vos épinards. Prêt en 5 minutes, ce plat ne demande que quelques ingrédients supplémentaires : du parmesan, des pignons de pin, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et le tour est joué! Cela change des salades vertes classiques. Pour ceux qui aiment le sucré/salé vous pouvez rajouter quelques raisins blonds. Voilà une recette à garder précieusement dans ses tiroirs ! Pour les plus gourmands d'entre vous, on vous propose de préparer les épinards en tarte ou en cake. La tarte aux épinards et au camembert remporte un franc succès auprès de ses consommateurs. Une façon originale de cuisiner ces petites plantes vertes, à base de camembert et de fromage râpé, ce plat est facile à réaliser et reste bon marché. On peut aussi varier les plaisirs en préparant un cake aux épinards, idéal pour l'apéritif. Associé à des miettes de saumon ou du surimi, les épinards seront mis à l'honneur de cette recette simple et savoureuse. Alors, quelle recette allez-vous choisir ?

Une petite salade et le tour est joué!
Ce plat saura vous rechauffer durant les froides journées d'hiver
Une couleur originale et un goût frais!
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Epinards : Apprivoisez-les!
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible