Ramen burger, recette avec Epic Meal Time

Ecrit par

Epic Meal Time se met une nouvelle fois aux fourneaux et propose une recette tendance : le ramen burger. Une préparation à découvrir dès maintenant.

C’est la mode du burger et après la pizza cheeseburger par Epic Meal Time, l’équipe revient aux fourneaux avec une recette tendance : le ramen burger. Ce mets à succès aux Etats-Unis a maintenant le droit à sa recette en vidéo expliquée par Epic Meal Time. Pour cela il faut : des nouilles ramen, de la viande de bœuf haché, des tranches de bacon, des tranches de fromages, des oignons émincés, des œufs et de la chapelure. Pour l’assaisonnement miel, vinaigre, sucre, sel, poivre, sauce barbecue ainsi que bouillon sont utiles pour la préparation. Epic Meal Time fournit aussi une formule de ketchup faite maison composé de tomate concentrée, eau, miel sucre, sel, poivre et une sauce au goût fumé. Pour la préparation de la viande : bœuf haché, oignons émincés, poivre, œuf, chapelure et sauce barbecue sont mélangés afin d’obtenir un nouvel appareil et confectionner de nouveaux steaks.

Les nouilles, élément principal du ramen burger, la nouvelle tendance, doivent elles aussi être travaillées. Après avoir porté une casserole d’eau à ébullition, y mettre les pâtes pendant environ 3 minutes. Les égoutter puis dans une autre casserole mélanger pâtes, morceaux de bacon coupés, jaunes d’œufs battus avec du bouillon pour donner du goût. Une fois la préparation chauffée, l’étaler et la mettre 15 minutes au frigo. Ne reste alors plus que la confection. Parce qu’en fait un ramen burger c’est quoi ? Un bun de nouilles dans lequel steaks, tranches de fromage, bacon et sauce viennent se loger. Une sorte de sandwich revisité avec des pâtes.